Heidfeld et Kubica veulent se montrer optimistes…

BMW-Sauber est de retour en piste, cette semaine, à Jerez avec ses F1.08. Nick Heidfeld qui a reconnu que son équipe avait quelques problèmes en ce début d’année avoue maintenant que le début de saison 2008 se révélera assez dur. L’équipe basée à Hinwil était en proie à des problèmes d’équilibre durant les premiers essais […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Heidfeld et Kubica veulent se montrer optimistes…

BMW-Sauber est de retour en piste, cette semaine, à Jerez avec ses F1.08. Nick Heidfeld qui a reconnu que son équipe avait quelques problèmes en ce début d’année avoue maintenant que le début de saison 2008 se révélera assez dur.

L’équipe basée à Hinwil était en proie à des problèmes d’équilibre durant les premiers essais hivernaux, mais l’introduction de nouvelles pièces sur la F1.08 a contribué à surmonter de nombreuses difficultés auxquelles Heidfeld et son coéquipier Robert Kubica étaient confrontés.

L’écurie apparaît comme la plus apte à se mesurer à Ferrari et McLaren considérées comme les leaders de la saison 2008. Heidfeld pense que cette affirmation pourra se vérifier une fois que BMW aura empoché sa première victoire en course.

Toutefois, il estime que cet objectif ne pourra se réaliser qu’en cours d’année car il prédit un dur début de saison.

Lorsqu’on lui a demandé si les améliorations apportées à la F1.08 en faisant maintenant une voiture gagnante, il a dit: « Non, pas encore. Notre objectif est de remporter une course, mais la voiture n’est pas au top pour le moment. »

« Il se pourrait donc se révéler difficile de remporter une course en début de saison. Mais par la suite tout rentrera dans l’ordre. »

Heidfeld pense que des améliorations mécaniques et aérodynamiques ont finalement fait de la F1.08, une meilleure monoplace que celle de 2007.

« J’ai dit à l’origine que la voiture n’était pas meilleure que l’ancienne, mais aujourd’hui nous avons apporté quelques nouvelles pièces. Au final, nous trouvons maintenant que le nouveau set-up de la voiture est meilleur que sur la F1.07, » a expliqué l’allemand.

Son coéquipier Robert Kubica est un peu moins optimiste pour la saison à venir mais affirme que la position de l’équipe est meilleure que ce qu’elle laisse transparaître de l’extérieur.

« Je pense qu’il y a encore des problèmes, mais la voiture se porte mieux d’une manière plus globale, » a-t-il dit.

« Nous savons d’où les problèmes viennent et nous avons besoin de temps pour les corriger. L’équilibre général de la voiture est en train de changer même si elle reste difficile à conduire mais cela ne peut pas être pire qu’en début d’hiver. »

« Nous ferons de notre mieux pour être prêts à Melbourne. Les tests de Valence à la mi-janvier ont montré que nous n’étions pas dans la position que nous avions imaginé à ce stade de la saison. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.