Filippi visera les podiums le reste de la saison !
Après un premier week-end GP2 Asia décevant pour Lucas Filippi, l’italien souhaite réaliser au moins un podium ce week-end à Sentul pour le rendez-vous indonésien du calendrier. Pour la première course de la saison, le jeune italien, pilote d’essai en Formule 1, a terminé 4ème lors de la course 1 et abandonné dans la deuxième […]
Après un premier week-end GP2 Asia décevant pour Lucas Filippi, l’italien souhaite réaliser au moins un podium ce week-end à Sentul pour le rendez-vous indonésien du calendrier.
Pour la première course de la saison, le jeune italien, pilote d’essai en Formule 1, a terminé 4ème lors de la course 1 et abandonné dans la deuxième pour problème de boite de vitesse. A ce stade de la compétition, il compte déjà 15 points de retard sur Romain Grosjean, leader, et souhaite donc faire mieux.
« Je veux être l’un des trois premiers lors des quatre prochaines épreuves du championnat. A commencer par l’Indonésie, ce week-end. » A-t-il déclaré.
Filippi, qui a récemment décroché un rôle de pilote essayeur pour Honda, a été motivé par son rythme perçu à Dubaï : « Je n’avais jamais couru là avant mais je me suis senti en confiance et il est très décevant d’avoir dû abandonner alors que j’aurais pu décrocher un podium… »
Avec son équipe Qi-Meritus, l’italien a récemment réalisé des essais à Sepang, en Malaisie, où se tiendra la troisième manche de la saison Asiatique. Il n’en restera alors plus que deux avant le début de la saison GP2 Series.