Stepney attend avec impatience la réunion de la FIA…
L’ancien mécanicien de chez Ferrari Nigel Stepney a dit qu’il avait hâte d’expliquer sa version des faits au sujet de l’affaire d’espionnage de l’an dernier à la FIA. Il pourra le faire très bientôt devant une audience extraordinaire. Stepney devra répondre de son implication dans cette affaire au service juridique de la FIA. Puis, ce […]


L’ancien mécanicien de chez Ferrari Nigel Stepney a dit qu’il avait hâte d’expliquer sa version des faits au sujet de l’affaire d’espionnage de l’an dernier à la FIA. Il pourra le faire très bientôt devant une audience extraordinaire.
Stepney devra répondre de son implication dans cette affaire au service juridique de la FIA. Puis, ce sera ensuite le directeur de l’organisation qui décidera si oui ou non il doit être puni.
La réunion avait été prévue en début de mois mais a dû être annulé en raison de circonstances imprévues.
Avant celle-ci, Stepney s’est exprimé librement par le biais d’une déclaration :
« En dépit d’avoir eu à endurer des mois d’allégations sans fondement, M. Stepney a maintenu un silence digne, en sachant qu’il allait, un jour, être en mesure d’expliquer sa position et d’offrir une perspective fondée sur plus de 30 ans de carrière dans la F1. »
« Il était prêt à le faire à l’audience disciplinaire de la FIA prévue le jeudi 7 février à Londres. »
« Malheureusement, l’équipe juridique de la FIA n’a pas été en mesure d’assister à cette audience, en citant des difficultés de vol. »
A ce jour, on sait juste que l’audience aura lieu après le 7 Mars 2008.
« M. Stepney est impatient d’avoir l’occasion de rapporté sa version des faits plutôt que de continuer à endurer des paroles et des rumeurs en tout genre qui le blessent profondément. »