Exclu : Renault et Mittal unis en course?
Depuis de nombreuses années, la seule écurie française en F1, Renault, a su s’imposer parmi les Grands Noms de la discipline comme Ferrari ou McLaren. Ceci lui a valu deux titres de champion du monde des constructeurs en 2005 et 2006 avec Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella comme pilotes de course. Les grandes équipes se […]


Depuis de nombreuses années, la seule écurie française en F1, Renault, a su s’imposer parmi les Grands Noms de la discipline comme Ferrari ou McLaren.
Ceci lui a valu deux titres de champion du monde des constructeurs en 2005 et 2006 avec Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella comme pilotes de course.
Les grandes équipes se distinguent de part leur capacité à rebondir. Après une année 2007 un cran en dessous, Renault F1 Team va peut-être, au cours des mois à venir, être considérée un peu plus encore comme une de ces grandes équipes.
Et pour cause, Arcelor-Mittal pourrait devenir le sponsor de Renault F1 en 2009-2010.
Une façon pour Lakshmi Mittal d’améliorer son image en France et d’asseoir sa dimension internationale.
De plus, le patron indien connaît bien Flavio Briatore qui dirige actuellement la team Renault. La banque ING reste pour le moment le sponsor principal pour 2009-2010.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de cette alliance la plus belle des solutions!