McLaren voit son audience reportée !
La réunion prévue entre l’équipe McLaren et un procureur italien en charge de l’enquête sur l’affaire d’espionnage n’aura pas lieu lundi. Aucune nouvelle date n’a été fixée, pour le moment, a indiqué le bureau du procureur. Le procureur Giuseppe Tibis, installé à Modène, devait interroger un certain nombre de cadres de l’écurie McLaren y compris […]


La réunion prévue entre l’équipe McLaren et un procureur italien en charge de l’enquête sur l’affaire d’espionnage n’aura pas lieu lundi. Aucune nouvelle date n’a été fixée, pour le moment, a indiqué le bureau du procureur.
Le procureur Giuseppe Tibis, installé à Modène, devait interroger un certain nombre de cadres de l’écurie McLaren y compris le directeur d’équipe Ron Dennis. Chacun devant expliquer leur rôle et leur degré d’implication dans LE scandale de la saison 2007.
La secrétaire de Tibis a déclaré pour Reuters: « Les personnes représentants l’équipe McLaren ne viendront pas. »
McLaren a affirmé, la semaine dernière, que leurs avocats « avaient reçu un certain nombre de documents des bureaux de Modène et que ceux-ci étaient examinés par les avocats. »
L’écurie britannique a suspendu son designer en chef Mike Coughlan en juillet dernier après que des informations techniques de Ferrari classées confidentielles aient été trouvées à son domicile en Angleterre. C’est l’ancien ingénieur de la Scudéria Nigel Stepney qui était la source du côté Ferrari. Il a été, depuis, limogé par l’équipe.
McLaren a été dépouillée de l’ensemble de ses points au championnat constructeurs et a écopé d’une amende de 100 millions de dollars en septembre dernier. C’est la Fédération internationale de l’automobile (FIA), elle-même qui s’est occupée de cette affaire.
Tibis a déjà interrogé l’ancien pilote McLaren, Fernando Alonso et le pilote essayeur de l’équipe Pedro de la Rosa.