Racisme : la FIA reste insensible aux dires d’Ecclestone

La FIA a exprimé sa totale indifférence quant aux déclarations du patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone qui a qualifié le plan « la course contre le racisme » d’« inutile ». Ecclestone a suscité quelques controverses pendant le week-end quand il a dit sur la BBC Radio qu’il considérait les injures racistes entendues […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Racisme : la FIA reste insensible aux dires d’Ecclestone

La FIA a exprimé sa totale indifférence quant aux déclarations du patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone qui a qualifié le plan « la course contre le racisme » d’« inutile ».

Ecclestone a suscité quelques controverses pendant le week-end quand il a dit sur la BBC Radio qu’il considérait les injures racistes entendues lors des essais de Barcelone comme un événement « ponctuel ». Il a, de plus, déclaré que la campagne ‘antiracisme’ en F1 ne servirait qu’à donner une attention toute particulière aux fauteurs de troubles.

« La FIA a une position très claire à ce sujet, » a déclaré un porte-parole de la FIA pour le quotidien The Guardian.

« Nous ne tolérerons pas le racisme dans notre sport et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que de telles scènes d’injures racistes ne se reproduisent jamais. »

Malgré le scepticisme d’Ecclestone, un certain nombre d’équipes de Formule 1 ont déjà exprimé leur soutien pour la campagne menée par la FIA avec comme dernier exemple Honda Racing.

Le chef de la direction de l’écurie japonaise Nick Fry a dit: « Nous avons été choqués et consternés d’entendre des injures racistes envers Lewis Hamilton lors des derniers essais. »

« Honda Racing est déterminée à promouvoir un environnement de travail qui prône l’égalité des chances et nos employés représentent à eux seul 24 nations. »

« Nous condamnons sans équivoque toute forme de racisme, et nous sommes heureux d’appuyer la campagne ‘antiracisme’ de la FIA. »

Ecclestone a également été vivement critiqué par Weyman Bennett qui fait partis de la commission qui œuvre contre le fascisme.

Il a déclaré au journal The Guardian: « Je pense que ces commentaires sont inacceptables. Il devrait être le premier à dire que le fanatisme et le racisme ne sont pas tolérés en formule 1. L’idée d’ignorer les personnes racistes est tout simplement inacceptable. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.