Stepney est « serein » après son entrevue avec le magistrat
L’ancien mécanicien de chez Ferrari Nigel Stepney a déclaré aux journalistes qu’il était « très serein » après avoir été interrogé lundi par le magistrat italien en charge de l’affaire d’espionnage entre la Scudéria et McLaren. Le Britannique est accusé d’avoir fourni des informations techniques sur l’équipe italienne au designer en chef de Mclaren Mike […]


L’ancien mécanicien de chez Ferrari Nigel Stepney a déclaré aux journalistes qu’il était « très serein » après avoir été interrogé lundi par le magistrat italien en charge de l’affaire d’espionnage entre la Scudéria et McLaren.
Le Britannique est accusé d’avoir fourni des informations techniques sur l’équipe italienne au designer en chef de Mclaren Mike Coughlan, qui a été depuis suspendu de ses fonctions.
L’écurie d’outre-manche a été dépouillée de l’ensemble de ses points au championnat constructeur en 2007 et a dû faire face à une amende de 100 millions de dollars en septembre dernier infligée par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
Mais les interrogatoires continuent, menés par le procureur de Modène Giuseppe Tibis qui veut éclaircir la situation.
Ce dernier a dit de Stepney qu’il avait parfaitement « collaboré et qu’il avait permis d’approfondir l’enquête ».
L’avocate de Stepney Sonia Bartolini a déclaré que son client était en contact avec Coughlan, mais qu’il avait refusé de transmettre les informations. Elle a dit aux journalistes que d’autres personnes n’ont pas été suffisamment entendues dans cette affaire.
Ferrari a également accusé Stepney de tentative de sabotage après qu’une mystérieuse poudre blanche ait été retrouvée autour des bouchons des réservoirs de leur voiture avant le Grand Prix de Monaco en mai dernier.
Les responsables de McLaren y compris le team principal Ron Dennis auraient dus également rencontrer en ce lundi Tibis mais leur entrevue a été reportée à une date ultérieure.
Le procureur a déjà interrogé l’ancien pilote McLaren, Fernando Alonso, et le pilote essayeur espagnol Pedro de la Rosa.