Haug: « Ralf sera un homme nouveau en DTM »

Le patron de Mercedes-Benz Norbert Haug estime que Ralf Schumacher va acquérir une nouvelle image en cette saison 2008 et ce grâce à son passage dans la série DTM. Le frère cadet su septuple champion du monde de F1 a été confirmé lundi, chez Mercedes-Benz pour un an. Et même si Schumacher n’a jamais été […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par

Le patron de Mercedes-Benz Norbert Haug estime que Ralf Schumacher va acquérir une nouvelle image en cette saison 2008 et ce grâce à son passage dans la série DTM.

Le frère cadet su septuple champion du monde de F1 a été confirmé lundi, chez Mercedes-Benz pour un an.

Et même si Schumacher n’a jamais été le plus populaire des pilotes de F1, Haug s’attend à ce qu’il reçoive un accueil très différent de la part des fans en DTM.

« Grâce à l’attitude de Ralf au cours des essais, je suis convaincu que le DTM va faire de celui-ci un homme ou tout du moins un pilote nouveau avec des compétences et de la concentration qui inviteront les fans et son équipe à le soutenir, » a déclaré Haug.

« Ralf aura bientôt une nouvelle image et je pense qu’au cours de sa première année, celle-ci ne sera pas fondée sur ses résultats mais sur son engagement à s’opposer aux autres pilotes. Ce sera dur pour lui avec une très forte concurrence, il s’améliorera, étape par étape. »

« J’admire Ralf pour l’attachement qu’il porte à la concurrence, je le considère comme un bon sportif qui est pleinement motivé, » a-t-il poursuivit.

Malgré sa popularité croissante, Haug pense que l’allemand ne sera pas en mesure de livrer des combats pour les premières places.

« Il est clair qu’en DTM, Ralf devra s’habituer à des positions de départ avec un numéro à deux chiffres. Pendant son année d’apprentissage, il est probable qu’il se situe dans le dernier tiers de la grille de départ plutôt que dans le deuxième tiers. »

« Mais Ralf s’est dit prêt à concevoir ceci et notre équipe technique le soutiendra totalement, » a ajouté Haug.

Il a également confirmé que le passé de pilote de F1 de Schumacher n’interviendrait pas pour lui donner un statut spécial au sein de l’équipe allemande.

« Ralf ne nous a pas demandé un traitement de faveur parce qu’il venait de F1. Il n’a pas besoin d’un statut spécial au sein de l’équipe et de compliments supplémentaires pour son attitude. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.