Toro Rosso devra patienter jusqu’au 11 Mai prochain…
Le ‘team manager’ de Toro Rosso Massimo Rivola espère que son équipe bénéficiera de l’aide de la voiture de l’an dernier pour le début de la saison 2008. La petite Scudéria travaille toujours sur sa nouvelle STR3. Il est donc peu probable qu’elle soit prête avant la cinquième manche du championnat en Turquie. C’est pourquoi […]


Le ‘team manager’ de Toro Rosso Massimo Rivola espère que son équipe bénéficiera de l’aide de la voiture de l’an dernier pour le début de la saison 2008.
La petite Scudéria travaille toujours sur sa nouvelle STR3. Il est donc peu probable qu’elle soit prête avant la cinquième manche du championnat en Turquie. C’est pourquoi Sébastien Bourdais et Sebastian Vettel courront en course avec une STR2B, en tout cas sur les premiers Grands Prix de la saison.
Rivola fonde de grands espoirs en l’expérience que son écurie a acquis l’année dernière et en l’amélioration de la fiabilité de la STR2B pour faire de ce début de saison 2008 une réussite.
« Les tests que nous avons réalisés à ce jour nous laissent penser que nous sommes dans la partie centrale de la grille, » a dit Rivola pour le magazine Autosprint.
« Cela veut dire deux choses : C’est une très bonne chose pour nous mais que nous devrons confirmer en course. Nous sommes déjà presque prêts pour la première course à Melbourne, mais en même temps, nous devons prendre en compte le faite que nos concurrents vont encore s’améliorer d’ici là. »
« En tout cas notre philosophie est de continuer à développer la voiture 2007, qui a encore une certaine marge de progression pour atteindre un excellent niveau de fiabilité. »
« Nous devons arriver en Australie plus forts que jamais en ne nous focalisant pas sur d’éventuels problèmes de la part de nos concurrents. Nous devons absolument arriver à gérer ce point, » a-t-il ajouté.
Rivola admet qu’il est satisfait de son line-up pilote avec ‘les deux Sébastien’.
« Bourdais s’est tout doucement mais surement installé aux côtés de Vettel. Je pense qu’il rejoindra très vite le niveau de notre jeune allemand. »
« Le STR2B se porte bien et nous pouvons dire que depuis le GP de Malaisie 2007, Giorgio Ascanelli a vraiment apporté quelque chose de nouveau et des méthodes de travail positives. »
« Dès le rendez-vous de Turquie, nous aurons la nouvelle voiture et un nouveau chapitre commencera, » a conclu Rivola.