Objectif 2008 pour Rosberg : faire mieux qu’en 2007 !

Nico Rosberg de l’écurie Williams affirme que son objectif pour la saison 2008 est de faire mieux que l’an dernier. L’équipe britannique a impressionné, pendant les essais hivernaux, par la puissance de sa FW30 équipée d’un moteur Toyota. Ce qui laisse penser que Williams pourrait être l’une des surprises de l’année. Cependant, Rosberg ne veut […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Objectif 2008 pour Rosberg : faire mieux qu’en 2007 !

Nico Rosberg de l’écurie Williams affirme que son objectif pour la saison 2008 est de faire mieux que l’an dernier.

L’équipe britannique a impressionné, pendant les essais hivernaux, par la puissance de sa FW30 équipée d’un moteur Toyota. Ce qui laisse penser que Williams pourrait être l’une des surprises de l’année.

Cependant, Rosberg ne veut pas faire de prévisions et dit qu’il espère simplement faire un pas en avant en 2008.

« Mon seul objectif est de faire mieux que l’année dernière, » a-t-il avoué au magazine Autosprint.

Le pilote allemand qui parle très bien français a terminé à la neuvième place au championnat 2007 en inscrivant 20 points.

Il y a quelques mois, certaines rumeurs le désignaient en partance pour chez McLaren après avoir fait forte impression en 2007. Aujourd’hui, il affirme n’avoir jamais eu de discussions avec l’équipe et qu’il est heureux de rester chez Williams.

« Maintenant, je peux le dire: il ne sait jamais rien passé avec McLaren. Je suis heureux que Frank m’ait gardé. »

Rosberg, champion de GP2 en 2005, estime que l’absence d’anti-patinage en cette année n’interviendra pour pas grand-chose dans l’ordre de marche en 2008.

« J’ai entendu toutes sortes de choses sur la conduite sans anti-patinage, comme le faite que les recrues venant de GP2 seraient défavorisées ou auraient, au contraire, un avantage, » a-t-il ajouté.

« La vérité est qu’après dix tours, j’avais déjà réalisé ce que j’avais à faire. Sur le sec cela va être la même chose. Au contraire, sous la pluie et lors des démarrages ou dans les premiers virages, là il y aura une différence. »

« Dans des conditions normales, le pilote ne comptera pas plus qu’avant, même si nous verrons un plus grand nombre d’erreurs. »

« En situation de freinage, le manque d’anti-patinage se ressentira. Cela pourrait nous donner un peu plus de chances de dépassement, » a conclu Nico Rosberg.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.