Réactions – Renault s’illustre par sa patience…

Renault était à Barcelone aujourd’hui encore, sur le circuit de Catalunya, pour ce qui devait être sa seconde journée de travail cette semaine. Cependant, comme hier, les conditions météorologiques étaient loin d’être clémentes en Catalogne et c’est un circuit humide et particulièrement glissant qui s’est offert à Fernando Alonso et Nelson Piquet tout au long […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Réactions – Renault s’illustre par sa patience…

Renault était à Barcelone aujourd’hui encore, sur le circuit de Catalunya, pour ce qui devait être sa seconde journée de travail cette semaine. Cependant, comme hier, les conditions météorologiques étaient loin d’être clémentes en Catalogne et c’est un circuit humide et particulièrement glissant qui s’est offert à Fernando Alonso et Nelson Piquet tout au long de la journée.

Dans ces conditions, l’équipe a alors décidé de retarder son programme et d’attendre le début d’après-midi que les conditions de piste s’améliorent. Une fois encore, l’équipe a donc essentiellement procédé à des essais de vérification quant aux systèmes embarqués et a répété dans le garage différentes procédures de course que les membres du Renault F1 Team seront bientôt à nouveau amenés à pratiquer.

Fernando Alonso s’est essayé sur piste humide cet après-midi mais comme hier déjà, il n’y avait pas beaucoup à apprendre des conditions de piste à sa disposition. L’équipe espère pouvoir travailler demain si la météo se montre plus propice et sera en piste sur le circuit de Barcelone la semaine prochaine pour trois jours de roulage, qui seront les derniers avant le Grand Prix d’Australie qui marquera l’ouverture officielle du championnat du monde.

Fernando Alonso commentait: « C’est une autre journée de travail perturbée et nous n’avons pas fait beaucoup de tours. La piste était trop humide ce matin, nous avons donc attendu le début d’après-midi pour faire quelques tours dans ces conditions et prendre un peu mes marques sans anti-patinage afin d’essayer de faire évoluer le comportement de la monoplace. Demain, les prévisions semblent plus optimistes, nous avons attendu toute la semaine pour une amélioration alors espérons que ce soit effectivement le cas ! »

Nelson Piquet ajoutait: « C’est un peu dur de devoir patienter comme cela depuis deux jours maintenant mais nous n’avons pas grand-chose à tirer d’essais dans ces conditions alors nous attendons… Je termine cette journée avec un seul tour d’installation au compteur, un peu frustrant c’est sûr mais il en va de même pour tous les membres de l’équipe qui ont espéré comme moi que la piste s’améliore au fil de la journée. Demain les conditions de piste devraient être meilleures ce qui nous l’espérons nous permettra de travailler correctement. »

Enfin, Christian Silk, Chef Ingénieur Essais concluait : « Le temps a été très similaire à celui d’hier et nous n’avons donc pas vraiment appris grand-chose car il était risqué de se lancer en piste dans ces conditions. Fernando a procédé à quelques vérifications cet après-midi mais comme les conditions n’évoluaient pas, nous avons décidé une fois encore d’écourter notre programme. Nous tâcherons de profiter au maximum de notre dernière journée demain en espérant que le temps nous le permette ! »

D’après le Renault F1 Team

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.