Trulli: « Toyota sera à la lutte avec Renault et BMW »

Jarno Trulli, pilote chez Toyota espère que son équipe sera en mesure de trouver sa place derrière Ferrari et McLaren après s’être considérablement améliorée en termes de performance avec sa nouvelle TF108. Bien que l’écurie japonaise n’ait pas brillé pendant les essais hivernaux, l’introduction de nouveaux éléments aérodynamiques rende Trulli optimiste quant aux chances de […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Trulli: « Toyota sera à la lutte avec Renault et BMW »

Jarno Trulli, pilote chez Toyota espère que son équipe sera en mesure de trouver sa place derrière Ferrari et McLaren après s’être considérablement améliorée en termes de performance avec sa nouvelle TF108.

Bien que l’écurie japonaise n’ait pas brillé pendant les essais hivernaux, l’introduction de nouveaux éléments aérodynamiques rende Trulli optimiste quant aux chances de son équipe pour la saison 2008.

L’italien estime que Ferrari et McLaren ont une longueur d’avance mais il croit, plus que tout, que Toyota peut battre BMW et Renault pour ainsi s’installer confortablement en troisième position.

« Je ne sais pas ce que pense les autres, mais il me semble que Ferrari soit très rapide. Certains ont dit que le championnat était déjà terminé, » a déclaré Trulli depuis Barcelone, lieu des essais de cette semaine.

« La saison est longue, mais si une équipe comme Ferrari commence très fort, ce ne sera pas facile de rattraper le terrain perdu. »

« Donc, nous allons voir ce que la F2008 propose avec sa nouvelle configuration aérodynamique. A Melbourne, nous nous ferons une plus grande idée des chances de la Scudéria sur la saison. »

« Mais je m’attends à ce que Ferrari et McLaren soient devant, et derrière ces deux équipes, je l’espère, il se peut que nous retrouvions Toyota, de même que Renault et BMW. Je veux y croire ! » A-t-il affirmé.

« Je pense que la Ferrari peut être une demi-seconde plus rapide que la McLaren, les autres monoplaces venant encore derrière. C’est juste mon avis, ce n’est pas fondé sur des données réelles. »

« Pour notre part, nous pouvons faire mieux que l’an dernier. Tout d’abord, nous allons recommencer de zéro pour prendre une meilleure direction. Avec un potentiel comme celui de Toyota, de grandes choses peuvent être faites. »

Toyota a marqué seulement 13 points l’an dernier et espère faire beaucoup mieux avec sa TF108, qui marque une rupture avec les voitures précédentes.

Trulli admet qu’il est beaucoup plus optimiste en cette année 2008, après avoir travaillé sur la voiture une bonne partie de l’hiver.

« Je suis content car la voiture est certainement meilleure que celle de l’an dernier, » a ajouté Jarno Trulli.

« Je suis bien plus confiant: nous sommes allés à Bahreïn et ça c’est plutôt bien passé parce que nous étions contre les Ferrari, et à mon avis ceci nous a encouragé. »

« Nous pouvons être dans le top six ou sept. La semaine prochaine, lors des derniers essais avant la première manche du championnat, nous allons réellement voir où nous en sommes et de quoi nous sommes capables pour la saison à venir. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.