Alonso n’y croit pas vraiment … pour le moment !
Le pilote Renault Fernando Alonso estime qu’il est irréaliste de penser que l’écurie française soit en mesure de se battre pour une place sur le podium lors de la prochaine saison qui débute le mois prochain. « Avec la voiture actuelle, nous en sommes encore très loin, » a déclaré l’ibérique lorsque le mot podium […]


Le pilote Renault Fernando Alonso estime qu’il est irréaliste de penser que l’écurie française soit en mesure de se battre pour une place sur le podium lors de la prochaine saison qui débute le mois prochain.
« Avec la voiture actuelle, nous en sommes encore très loin, » a déclaré l’ibérique lorsque le mot podium a été évoqué.
« Je crois que nous nous retrouvons dans la même situation qu’à la fin de l’année dernière: deux Ferrari, deux McLaren et deux BMW et si tout se passe bien, nous serons septième. »
« Penser à un podium serait trop optimiste pour le moment. Ensuite, avec l’enchainement des courses, vous commencez à vous habituez aux différents paramètres, votre moral commence à être au top et c’est là seulement que nous pouvons penser à un éventuel podium. »
D’après les dires d’Alonso, atteindre un podium relève donc du rêve!
« Avec notre forme actuelle, ce sera difficile d’atteindre Q3 lors des qualifications, » a ajouté l’Espagnol.
Ce dernier est revenu au sein de la team française après une saison passée chez McLaren. Renault, championne du monde en 2005 et 2006, a lutté l’année dernière, pour trouver le rythme. Les résultats s’en ressentent puisqu’aucune course n’a été remportée et aucune pole position n’a été réalisée.
Alonso croit que Ferrari constitue, une nouvelle fois, un prétendant sérieux au titre de champion du monde des constructeurs. Mais selon lui, elle n’est pas aussi loin de ses rivaux comme certains le laissent entendre.
« La Scudéria Ferrari est favorite, certes, mais elle n’est pas sur une autre planète. Je pense que le championnat n’est pas fermé, » a-t-il dit.
Le double champion du monde se dit également surpris de la bonne forme de BMW, en dépit des problèmes de fiabilité sur sa nouvelle voiture.
« La F1.08 est très rapide avec beaucoup de carburant. Parfois, lorsque vous vous penchez sur les temps, 25 ou 30 tours réalisés avec surement 60 ou 70 kilos de carburant, vous êtes quelque peu surpris. »