Force India viserait-elle trop haut pour son 1er GP ?
Force India croit être capable avec sa VJM01 de se battre pour une place en Q2 lors des qualifications de Grand Prix et ce dès le début de saison. Le rythme de la nouvelle monoplace, qui était en piste pour la première fois cette semaine à Barcelone, tente à démontrer que l’équipe a fait un […]


Force India croit être capable avec sa VJM01 de se battre pour une place en Q2 lors des qualifications de Grand Prix et ce dès le début de saison.
Le rythme de la nouvelle monoplace, qui était en piste pour la première fois cette semaine à Barcelone, tente à démontrer que l’équipe a fait un pas en avant en termes de performance.
Adrian Sutil, déjà présent l’année dernière lorsque l’équipe s’appelait encore Spyker, est très satisfait de la voiture et estime qu’une place en Q2 lors des qualifs est réaliste et fort probable.
« La nouvelle voiture s’est améliorée. La première journée fut pour moi très satisfaisante. Elle se comporte mieux en termes de stabilité dans les virages et il est plus facile de la conduire, » a-t-il déclaré.
« Ainsi, une progression de peut-être trois ou quatre dixièmes pour le Grand Prix de Melbourne est à envisager sérieusement. Donc, je pense que nous pourrons être compétitifs en Australie. »
Sutil a reconnu qu’en dépit d’informations positives en ce qui concernait l’aérodynamique sur la nouvelle voiture, il ne voyait pas son équipe faire un pas en avant en cette année 2008. Mais maintenant, après avoir testé la VJM01, pour la première fois, il est beaucoup plus confiant.
« J’ai été attentif à tout ce que les ingénieurs ont dit jusqu’à présent mais je suis heureux de nos premières journées avec la nouvelle monoplace, » a expliqué l’allemand.
Le ‘team principal’ Colin Kolles a soutenu les dires de Sutil pensant que l’équipe puisse encore progresser en termes de performance d’ici la première course à Melbourne.
Lorsqu’on lui a demandé si les paroles de son pilote étaient réalistes, il a dit: « Oui, parce que nous n’avons pas encore exploré tous les points forts de la voiture. »
« On ne peut pas quantifier en termes de dixièmes de seconde, mais les pilotes se sentent à l’aise dans cette monoplace qui je le rappelle est issue de l’ancienne Spyker. »
« Et nous sommes, de toute évidence, qu’au début d’une phase pour améliorer toujours plus la voiture, » a conclu Kolles.