Gascoyne croit avoir une astuce pour briller en 2008…

Force India croit qu’elle sera en mesure de tirer le meilleur parti de son pilote Giancarlo Fisichella en cette année 2008, en dépit de son demi-échec à se procurer des opportunités de réussites chez Renault. Le romain a été quelque peu éclipsé par la présence de Fernando Alonso au cours des années où ils étaient […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gascoyne croit avoir une astuce pour briller en 2008…

Force India croit qu’elle sera en mesure de tirer le meilleur parti de son pilote Giancarlo Fisichella en cette année 2008, en dépit de son demi-échec à se procurer des opportunités de réussites chez Renault.

Le romain a été quelque peu éclipsé par la présence de Fernando Alonso au cours des années où ils étaient ensemble au sein de l’écurie française. Mais Alonso partit, Renault a enduré une frustrante campagne 2007 et Fisichella a été incapable de s’imposer devant un novice du nom de Kovalainen.

Après avoir quitté Renault en 2007, il se lance un nouveau défi en rejoignant Force India.

Et bien que sur le papier ce changement d’écurie est un pas en arrière pour l’italien, le directeur technique de la team indienne, Mike Gascoyne pense que Fisichella sera mieux à même de montrer de quoi il est capable au cours de la saison.

« Avec l’absence d’anti-patinage, j’ai toujours pensé que Giancarlo serait en parfaite adéquation avec l’équipe, » a déclaré Gascoyne, qui a déjà travaillé avec Fisichella du temps de Benetton.

« Il a été accusé d’être un peu trop ‘léger’ au cours de sa carrière, mais il était dans un environnement où la pression avec Alonso était immense sans oublier Flavio Briatore qui était omniprésent. Renault n’a pas pu et su tirer de lui le meilleur. »

« Si on le considère maintenant par rapport à Force India : Il est expérimenté, il connaît les personnes et il se sent à son aise et comme en 2001 avec Benetton il conduira certes une voiture difficile mais il le fera fantastiquement bien toute l’année, » a-t-il poursuivit.

« Si vous le mettez dans un environnement ‘confortable’, vous pouvez alors obtenir de lui le meilleur. Ici, c’est l’environnement qu’il lui faut. »

Gascoyne affirme que l’arrivée d’un pilote expérimenté comme Fisichella contribuera dans l’avenir à la mise en place d’une monoplace de plus en plus performante.

« Je pense que dès le début de l’année, Giancarlo sera plus rapide que son coéquipier Sutil. Puis, petit à petit vers le milieu de la saison, Adrian s’adaptera à son rythme et essayera de faire aussi bien que lui, » a-t-il expliqué.

« Et c’est ce que je pense mais aussi ce que s’Adrian s’attend à faire. Fore India avance une combinaison parfaite au niveau de son line-up pilotes. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.