Massa et les prévisions : une entente impossible !
Felipe Massa est dans l’incapacité de faire toute prévision pour le Grand Prix d’Australie, car il croit que Ferrari et McLaren seront au même niveau et que le combat sera rude. Ce sont ces deux équipes qui ont imposé un rythme au cours des essais hivernaux, et bien que certains pensent que Ferrari soit un […]


Felipe Massa est dans l’incapacité de faire toute prévision pour le Grand Prix d’Australie, car il croit que Ferrari et McLaren seront au même niveau et que le combat sera rude.
Ce sont ces deux équipes qui ont imposé un rythme au cours des essais hivernaux, et bien que certains pensent que Ferrari soit un peu en avance, les McLaren ont été les plus rapides lors des derniers tests à Barcelone.
Massa, pilote Ferrari pense être bien préparé pour la première course, mais il avoue avoir du mal à juger de l’état de forme de ses principaux concurrents.
« Une prévision pour Melbourne? Je préfèrerais parler de cela après la course ! A mon avis, avant la course ce n’est pas le meilleur moment, » a déclaré Massa à Barcelone.
« Ce que je peux dire, c’est que j’ai terminé mon programme d’essais hivernaux. J’ai fait deux simulations de course en cinq jours. Je suis satisfait des performances réalisées et de la façon dont nous avons travaillé. »
« Certes, il y a toujours certains aspects à travailler pour améliorer la voiture, mais nous avons fait tout ce que nous étions censés faire. J’espère produire quelque chose de bien pour la course de Melbourne. »
Il a ajouté: « McLaren est toujours une équipe au top et est toujours compétitive. Elle est peut-être celle qui a le plus de potentiel sur l’ensemble des écuries. »
Malgré son approche assez prudente, il croit en la Scudéria et il pense que le F2008 s’est bien améliorée au cours des dernières semaines.
« La semaine dernière, nous avons fait un excellent travail avec le nouveau paquet aérodynamique, et j’ai été très satisfait. Cette semaine, j’ai fait un travail très différent. A mon avis, nous sommes à un excellent niveau, » a conclu le brésilien.