L’optimisme selon Lewis Hamilton…
Lewis Hamilton croit que la nouvelle McLaren MP4-23 est dans une « bonne » forme pour le début de saison. Toutefois, il est bien conscient que son équipe a beaucoup, beaucoup plus de travail à réaliser en vue de sa lutte annoncée avec Ferrari. McLaren semblait avoir une légère avance sur les Ferrari au niveau […]


Lewis Hamilton croit que la nouvelle McLaren MP4-23 est dans une « bonne » forme pour le début de saison. Toutefois, il est bien conscient que son équipe a beaucoup, beaucoup plus de travail à réaliser en vue de sa lutte annoncée avec Ferrari.
McLaren semblait avoir une légère avance sur les Ferrari au niveau du temps au tour lors de la dernière épreuve de pré-saison à Barcelone en Espagne.
Hamilton est optimiste grâce notamment à la façon dont l’écurie britannique a géré ses essais hivernaux et en particulier lors de ces deux dernières semaines.
« Les essais d’hiver se sont très bien passés, » a-t-il déclaré dans une interview.
« Nous avions régulièrement de la fiabilité et la voiture se sentait bien. Nous avons réalisé de grandes journées de tests couvrant un très grand nombre de kilomètres. Le but étant de se familiariser un maximum avec la voiture. »
S’exprimant à propos de l’épreuve finale, il a affirmé: « Cela a été une bonne semaine, en plus du programme de développement prévu pour ces essais, nous avons travaillé avec toute l’équipe pour se remettre dans le bain d’une course avec, par exemple, des activités telles que des arrêts aux stands en temps réel. »
« Comme je viens de le dire, j’ai un bon sentiment sur la monoplace, mais comme toujours, nous avons encore du travail à faire. Une voiture de Formule 1 est en constante évolution et quand on repense à ce que nous avons fait depuis que la MP4-23 a vu le jour en janvier, c’est très encourageant, » a poursuivit Hamilton.
« Le travail ne s’arrête pas juste parce que les essais se sont révélés concluants. »
Les éventuels progrès, réalisés par le britannique au cours de l’hiver, ont été partagés avec son coéquipier Heikki Kovalainen, qui a rejoint l’équipe en décembre.
« Nous avons amélioré la voiture, je me suis amélioré et j’ai appris à connaître la meilleure équipe, » a déclaré le Finlandais.
« Tout est très positif autour de moi, il n’y a pas eu de moments négatifs. »
« Bien sûr, certains jours sont plus difficiles que d’autres, mais nous progressons tout le temps. Globalement, ce fut, donc, un très bon hiver, et nous avons le rythme nécessaire pour passer une bonne année, » a conclu Kovalainen.