Williams: « Hamilton sera plus fort en 2008 »
Frank Williams, patron de l’équipe éponyme pense que Lewis Hamilton aurait été imbattable cette année s’il avait été au volant d’une Ferrari. Les voitures de la Scudéria seront aussi rapides qu’elles l’ont été durant les essais… Le pilote McLaren a réalisé un superbe début de saison 2007, avant de terminer deuxième au championnat à seulement […]


Frank Williams, patron de l’équipe éponyme pense que Lewis Hamilton aurait été imbattable cette année s’il avait été au volant d’une Ferrari. Les voitures de la Scudéria seront aussi rapides qu’elles l’ont été durant les essais…
Le pilote McLaren a réalisé un superbe début de saison 2007, avant de terminer deuxième au championnat à seulement un point du champion du monde Kimi Raikkonen pour Ferrari.
Williams estime qu’Hamilton sera plus fort cette saison.
« Je dirais mieux, » a déclaré Sir Williams lorsqu’on lui a demandé comment allait se comporter Hamilton en 2008.
« Si on regarde bien la situation, Ferrari a été très souvent la plus rapide sur les longues distances. McLaren montrera une grande opposition et Hamilton devra donc gérer ses courses en fonction de ce paramètre. Mais il sera meilleur que l’an dernier. »
« Si la F2008 est la voiture la plus compétitive en cette année, nous devrions tous, en incluant les fans, se dire : ‘Dieu merci, Hamilton n’est pas dans une Ferrari, sinon il n’y aurait eu aucun intérêt à suivre une course’. »
Il a ajouté: « Il reste certes, en premier lieu un concurrent mais ce que j’observe, c’est qu’il est très bien informé, je suppose, par sa famille, et que pour son jeune âge, il est extrêmement mûr. »
« Il a fait quelques fautes dans certaines courses. Celles-ci exigent, maintenant, des pilotes d’être suffisamment intelligents d’un point de vue technique, par exemple pour la compréhension des systèmes de la voiture. »
Hamilton a perdu l’an dernier le titre lors de la dernière manche du championnat 2007 où, au contraire, Raikkonen a réalisé une solide fin de saison pour décrocher la couronne.
Malgré son premier titre, Williams estime que Raikkonen n’est pas encore aussi solide qu’il pourrait l’être.
« Je ne connais pas bien Kimi. C’est un pilote doué, aussi bon que n’importe qui, mais sa faiblesse, c’est qu’il ne montre pas suffisamment que toutes ses victoires et son titre l’intéressent vraiment, » a expliqué Williams depuis Londres.