Briatore promet la sérénité au sein de son équipe !

Le patron de l’équipe Renault, Flavio Briatore, a précisé qu’il n’y aurait aucun problème de relation entre ses pilotes 2008 Fernando Alonso et Nelsinho Piquet. Alonso est revenu au sein de l’écurie française après une année passée au sein de McLaren. L’espagnol, double champion du monde a connu des temps difficiles entre la relation compliquée […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Briatore promet la sérénité au sein de son équipe !

Le patron de l’équipe Renault, Flavio Briatore, a précisé qu’il n’y aurait aucun problème de relation entre ses pilotes 2008 Fernando Alonso et Nelsinho Piquet.

Alonso est revenu au sein de l’écurie française après une année passée au sein de McLaren. L’espagnol, double champion du monde a connu des temps difficiles entre la relation compliquée avec son jeune coéquipier et l’affaire d’espionnage, mais Briatore estime qu’il n’a jamais été traité comme il aurait dû l’être.

Pour cette nouvelle saison, Alonso sera associé à Piquet, une autre jeune recrue, mais Briatore a bien précisé que le brésilien jouerait un rôle « un peu plus secondaire » vis-à-vis de l’ibérique.

« Je pense que Nelsinho ne veut pas se suicider lors de sa première année de F1, » a déclaré Briatore pour la Gazzetta dello Sport.

« Quand McLaren a engagé le champion du monde en titre en la personne de Fernando Alonso et Hamilton comme rookie, elle se devait de gérer au mieux cette situation. »

« Piquet et Alonso travaillent tous les deux pour Renault. C’est à moi de les gérer pour le bien-être de l’équipe. Je dois les considérer comme mes pilotes de course mais j’ai aussi beaucoup d’autres personnes qui travaillent pour moi, » a-t-il poursuivit.

Briatore a également déclaré d’Alonso, champion du monde avec Renault en 2005 et 2006, qu’il était très motivé malgré le faite que l’écurie manque de vitesse en ce début de saison.

« Fernando rit aujourd’hui, il est satisfait de ce qu’il fait. A 26 ans, il a un travail fantastique et c’est déjà une victoire pour lui. Je le vois aussi motivé qu’en 2003. »

« Y a-t-il un risque qu’il nous quitte si nous ne sommes pas compétitifs? En ce moment, je ne peux vraiment pas vous le dire. »

L’équipe essaye de réduire de jour en jour l’écart qu’il subsiste avec les grandes équipes.

« Je pense que nous avons une seconde de retard sur Ferrari et McLaren depuis l’année dernière, » a ajouté Briatore.

« À mon avis, il y aura six ou sept voitures avec seulement deux dixièmes d’écart cette saison. Ferrari garde l’avantage même si elle doit se méfier de l’écurie McLaren qui est toute proche. »

« Nous devons faire notre maximum sur les trois premières courses parce que lorsque nous arriverons en Europe, nous présenterons quelques modifications importantes qui devraient nous permettre de gagner quelques dixièmes. »

« Si Fernando dit que nous avons 30% de chances de victoire alors c’est qu’il est optimiste car, pour ma part, je considère que nous en avons environ 25%, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.