Rosberg quittera probablement Williams en 2009…
Frank Williams craint de ne pas pouvoir empêcher Nico Rosberg de rejoindre McLaren après la saison 2009, malgré le refus d’une « majestueuse » offre de l’écurie britannique à la fin de l’année dernière. Rosberg avait au départ un contrat avec l’équipe du Grove jusqu’en 2008, avec des options au-delà de cette date, mais il […]


Frank Williams craint de ne pas pouvoir empêcher Nico Rosberg de rejoindre McLaren après la saison 2009, malgré le refus d’une « majestueuse » offre de l’écurie britannique à la fin de l’année dernière.
Rosberg avait au départ un contrat avec l’équipe du Grove jusqu’en 2008, avec des options au-delà de cette date, mais il a décidé de le prolonger pour une autre saison.
L’allemand a par la suite précisé qu’il ne souhaitait pas rester au sein d’une même équipe si celle-ci ne lui fournissait pas une voiture suffisamment rapide.
Parlant de la décision de Rosberg de renégocier son contrat à la fin de l’année dernière, Williams a déclaré: « J’ai été un peu surpris qu’il soit heureux de signer pour rester au sein de l’équipe. Je craignais qu’il aille chez McLaren. »
« Il ne pouvait pas cette année car il avait un contrat fixe, mais pour 2009, là c’était plus inquiétant. Nous avions une option pour 2009 qui dépendait de notre place au championnat constructeur. »
Le pilote allemand avait été l’un des principaux prétendants pour occuper le siège laissé vacant par Fernando Alonso chez McLaren à la fin 2007.
Sir Franck Williams a confirmé que McLaren l’avait approché au sujet du rachat du contrat de Rosberg mais il est clair qu’il n’était pas du tout intéressée par la vente de celui-ci.
« Nous avons eu une offre de ‘vous savez qui’, dans des proportions tout à fait majestueuses, mais je ne suis jamais passé au stade des discussions, » a-t-il poursuivit.
« Pourquoi devrions-nous donner un des joyaux de la couronne? »
Même si Rosberg a indiqué à plusieurs reprises qu’un avenir avec Williams à long terme ne le dérangerait pas, le copropriétaire Patrick Head avoue que cela dépendra de la capacité de l’équipe à lui fournir une monoplace à la hauteur de son potentiel.
« Si Nico se rend compte dans les prochains mois qu’aucun signe positif n’est constaté au sein de l’écurie, je suis sûr que ses intérêts à long terme iront se poser ailleurs, » a-t-il expliqué.
« Il est certainement capable de remporter des courses et certainement capable de remporter des championnats, comme il a pu le faire en GP2. Mais il fait déjà tout ce qu’il peut pour nous aider à nous remettre dans une position concurrentielle. »