Remaniement au sein de l’équipe Honda Racing

Le mois prochain, Honda Racing va connaitre un remaniement au sein de sa structure principalement au niveau de prestigieux postes. C’est le président de l’équipe de Formule 1, Yasuhiro Wada qui quittera son rôle. Wada, directeur général de « Honda Motor Sports Division » depuis 2000, a rejoint l’équipe de F1 en 2005, alors que […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Remaniement au sein de l’équipe Honda Racing

Le mois prochain, Honda Racing va connaitre un remaniement au sein de sa structure principalement au niveau de prestigieux postes. C’est le président de l’équipe de Formule 1, Yasuhiro Wada qui quittera son rôle.

Wada, directeur général de « Honda Motor Sports Division » depuis 2000, a rejoint l’équipe de F1 en 2005, alors que le constructeur japonais était associé à BAR.

Ses responsabilités ont augmenté lorsque Honda a acheté l’équipe BAR au début de la saison 2006. Il a travaillé étroitement avec Nick Fry devenu Directeur Général depuis. Il est également celui a qui on doit la création de Super-Aguri.

Cependant, dès le début du mois d’avril, Wada quittera ses responsabilités dans le sport automobile et ne sera plus que directeur général des relations publiques chez Honda Motor Company au Japon. Le Grand Prix d’Australie sera certainement sa dernière course dans son rôle actuel.

Les raisons de ce départ ne sont pas connues même si elles s’inscrivent dans un contexte de fébrilité avec une désastreuse saison 2007. De plus, tous les efforts de l’équipe de F1 sont maintenant tournés vers Ross Brawn, le team principal, pour que son arrivée soit la plus productive possible.

Un porte-parole de l’équipe Honda Racing, a déclaré: « SAN Wada a passé les huit dernières années au sein de ‘Honda Performance Development’ aux États-Unis, ‘Honda Racing Development’ au Royaume-Uni et ‘Honda Motor Sports Division’ à Tokyo, le siège. »

« En accord avec sa philosophie, Honda favorise la rotation au sein de ces différents secteurs, Keita Muramatsu va maintenant être nommé au poste de directeur général, à la division du Sport Automobile. »

D’autres modifications seront apportées au sein de la hiérarchie japonaise avec, par exemple, Hiroshi Oshima qui prend du galon comme Chef de la direction en charge des sports mécaniques et des circuits Professionnels.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.