Super-Aguri progresserait … enfin, dans ses pourparlers !
Super-Aguri est confiante sur le bon déroulement de la prochaine saison même s’il n’y a toujours pas d’informations officielles sur la façon dont les discussions avancent avec les possibles investisseurs. L’équipe motorisée par Honda a dû faire face à un hiver difficile, avec, notamment, des problèmes financiers les obligeant à limiter sévèrement ses essais de […]


Super-Aguri est confiante sur le bon déroulement de la prochaine saison même s’il n’y a toujours pas d’informations officielles sur la façon dont les discussions avancent avec les possibles investisseurs.
L’équipe motorisée par Honda a dû faire face à un hiver difficile, avec, notamment, des problèmes financiers les obligeant à limiter sévèrement ses essais de pré-saison.
Le propriétaire de l’équipe, Aguri Suzuki est au Japon pour ces fameux pourparlers avec les dirigeants d’Honda pour redéfinir l’avenir de sa team.
Certaine sources font état qu’un groupe britannique, dirigé par le cabinet de conseil Magma Group, serait l’un des prétendants présents à la table des négociations. Un investisseur japonais serait également en course et aurait les faveurs de Suzuki.
L’équipe poursuit ses préparatifs en vue de la première course de la saison en Australie et le directeur général Daniel Audetto s’est exprimé à cette occasion: « Tout progresse dans la bonne direction, » a-t-il déclaré.
« L’équipe prépare la SA-08A pour qu’elle soit prête pour le Grand Prix d’Australie. »
« Les ingénieurs travaillent jour et nuit, comme cela est devenu une tradition chez Super-Aguri dans sa courte mais passionnante existence. »
Audetto a expliqué un peu plus tôt cette semaine pour Autosprint qu’une décision devenait urgente pour assurer leur avenir car les monoplaces commencent à partir pour l’Australie.
« La situation est difficile, mais nous sommes confiants, » a-t-il expliqué au magazine italien.
« En ce moment, la négociation pour notre rachat par une société cotée en Bourse devrait être définie.»
« Cela nous permettrait de disposer des ressources nécessaires pour faire face à une saison qui s’annonce éprouvante. Tout devrait être défini dans les jours qui viennent. »