Piquet : « Je n’ai pas besoin de battre Alonso »
Nelson Piquet a nié que son objectif pour la saison 2008 était de battre son coéquipier. La recrue brésilienne est associée au double champion du monde Fernando Alonso. L’Espagnol, qui la saison dernière était un pilote McLaren, s’est retrouvé, à l’époque, nez à nez avec une autre recrue en la personne de Lewis Hamilton. Mais […]


Nelson Piquet a nié que son objectif pour la saison 2008 était de battre son coéquipier.
La recrue brésilienne est associée au double champion du monde Fernando Alonso. L’Espagnol, qui la saison dernière était un pilote McLaren, s’est retrouvé, à l’époque, nez à nez avec une autre recrue en la personne de Lewis Hamilton.
Mais Piquet joue de la comparaison sur sa situation actuelle avec celle de Heikki Kovalainen, qui en 2007 s’est retrouvé aux côtés de Giancarlo Fisichella.
« Fernando est un co-équipier, je n’ai pas besoin de le battre, j’ai donc un peu moins de pression que Heikki la saison dernière. Il avait un coéquipier qui est en fin de carrière en la personne de Giancarlo Fisichella, » a déclaré Piquet dans les colonnes du Sunday Express.
Piquet, pilote essayeur pour Renault l’année dernière, a révélé que Kovalainen était chargé spécifiquement de battre Fisichella, en ses temps.
« Flavio voulait que Heikki batte Giancarlo parce qu’il croyait qu’il était beaucoup plus fort que lui et il l’a été. Mais cela ne marche pas toujours comme ça, » a-t-il ajouté.
Enfin, Piquet accuse, certes Hamilton, mais aussi le chef de fil de McLaren, Ron Dennis d’avoir voulu nuire volontairement à Alonso.
« Fernando faisait parti, l’an dernier, d’une équipe que l’on pourrait qualifier d’un peu ‘folle’ et qui prenait des décisions un peu ‘folles’. »