Le gérant du GP d’Australie jette l’éponge…
Le patron du Grand Prix d’Australie, Ron Walker reconnaît que l’avenir de la course de Melbourne n’est plus entre ses mains alors que Bernie Ecclestone continue d’exercer une forte pression pour en faire une course nocturne. Ce dernier a affirmé que l’événement d’Albert Park devra avoir lieu la nuit, si les organisateurs espèrent voir un […]


Le patron du Grand Prix d’Australie, Ron Walker reconnaît que l’avenir de la course de Melbourne n’est plus entre ses mains alors que Bernie Ecclestone continue d’exercer une forte pression pour en faire une course nocturne.
Ce dernier a affirmé que l’événement d’Albert Park devra avoir lieu la nuit, si les organisateurs espèrent voir un prolongement de leur contrat qui expire en 2010.
La décision finale prendra, pour sur, la forme d’un compromis entre Ecclestone et la région de Victoria, qui subventionne l’évènement. Le sentiment actuel repose sur des coûts trop élevés.
« La décision repose uniquement sur le premier ministre, elle sera prise, sans doute, dans les six à neuf mois qui arrivent. Il aura des entretiens avec M. Ecclestone. Soit un arrangement sera trouvé ou soit la situation deviendra préoccupante, » a déclaré M. Walker au Herald Sun.
« Ce sera un triste jour pour l’Australie, si nous venions à perdre le Grand Prix, car c’est le seul événement international de sport automobile qui a lieu dans le pays. »
« Quand on pense au nombre d’autres pays qui veulent une course de F1, ce serait une grande perte. Il offre un spectacle que vous ne voyez pas très souvent, mais qui est propre au pays. »
Le gouvernement de Victoria doit, bien sur, décider d’accepter ou non les exigences d’une course de nuit mais au-delà de cela doit également réfléchir à la poursuite ou non du financement du Grand Prix.
Le coût actuel pour l’organisation de l’événement est estimé à environ 35 millions de dollars par an.