Bilan de l’hiver de Toyota par … Ralf Schumacher !

Ralf Schumacher déclare avoir apprécié son séjour au sein de l’équipe Toyota en Formule 1 en dépit de l’absence de succès au cours des trois ans. Le pilote allemand a rejoint Toyota en 2005 avec la ferme intention de vouloir aider l’écurie japonaise à se faire une place sur le haut de la grille. Cela […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan de l’hiver de Toyota par … Ralf Schumacher !

Ralf Schumacher déclare avoir apprécié son séjour au sein de l’équipe Toyota en Formule 1 en dépit de l’absence de succès au cours des trois ans.

Le pilote allemand a rejoint Toyota en 2005 avec la ferme intention de vouloir aider l’écurie japonaise à se faire une place sur le haut de la grille.

Cela ne s’est jamais produit et Schumacher a seulement réalisé trois podiums en 53 Grands Prix avant de prendre la décision de partir pour le DTM, la F1 se refusant à lui pour 2008.

Malgré l’absence de résultat, Schumacher admet, à postériori, qu’il a passé de très bons moments avec Toyota.

« J’ai aimé cette période. Il y a beaucoup de personnes avec qui je suis resté en contact. A part, quelques étranges décisions dans sa gestion, c’est une grande équipe, » a déclaré l’allemand.

« Le début des essais hivernaux n’a pas été très bon mais à Barcelone, l’équipe a fait de réels progrès. J’espère qu’elle sera en mesure de réaliser quelque chose de sérieux en cette année, je lui souhaite bonne chance. »

Le frère cadet du septuple champion du monde, a avoué ne pas être intéressé par des essais en F1 comme Michael le fait pour Ferrari.

« Pour Michael, c’est l’idéal. Ferrari est sa famille. Il peut venir en Espagne, dîner et boire un verre de vin avec l’équipe et le lendemain, il réalise 100 tours de piste sans aucune pression. Tout va bien pour lui. Moi, je ne voudrais pas le faire et en ce moment, je n’ai pas le temps, » a poursuivit le pilote de 32 ans.

Il a, enfin, procédé à une rapide analyse des principales forces présentes en ce début de saison.

« La Scudéria Ferrari sera devant. McLaren pourrait se rapprocher. Melbourne ne sera pas le véritable test, ce sera la semaine d’après en Malaisie. »

« Derrière les deux grands (!), c’est vraiment intéressant. Renault, BMW, Red Bull et Williams ont fait, je pense, un très bon travail durant l’hiver. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.