GP – Hamilton au top, Kovalainen derrière
Sur le circuit de Montréal au Canada où l’Anglais avait réalisé sa première victoire, Lewis Hamilton a signé hier une très belle pôle position. Il partira donc de la position idéale dans le but de gagner ce Grand Prix. « Le fait d’obtenir la pôle position ici à Montréal est vraiment grandiose. La voiture semble […]


Sur le circuit de Montréal au Canada où l’Anglais avait réalisé sa première victoire, Lewis Hamilton a signé hier une très belle pôle position. Il partira donc de la position idéale dans le but de gagner ce Grand Prix.
« Le fait d’obtenir la pôle position ici à Montréal est vraiment grandiose. La voiture semble très compétitive et nous sommes vraiment en grande forme ce week-end. » déclara l’Anglais hier en conférence de presse.
« J’ai perdu un peu de temps dans mon avant dernier tour de la phase 3 des qualifications en partant un peu large dans un virage. J’étais conscient que, derrière, Kimi Raïkkönen et Robert Kubica étaient proches et j’ai donc donné de mon maximum pour mon dernier tour. »
« Sur mon dernier tour, j’ai réussi à gagner plus de six dixièmes, ce qui m’a permit de faire cette pôle position. Je remercie tous les membres de l’équipe et j’espère pouvoir leur offrir une victoire demain. » finit le vice Champion du Monde 2007.
Quant à Kovalainen, son coéquipier, il partira de la septième position. Gêné dans les derniers tours des qualifications dans le trafic, il n’a pas réussi à se hisser à la hauteur des temps des voitures le précédent.
« Ma place sur la grille est principalement due au fait que je n’ai pas réussi à faire de tour clair lors de la troisième phase des qualifications. J’étais dans le trafic et cela ne m’a pas aidé à trouver un bon rythme… » commenta le Finlandais.
« J’espère pouvoir faire une meilleure course demain. Félicitations à Lewis pour sa pôle position car il a travaillé dur tout le week-end pour arriver à ce résultat. Les courses sont toujours chaotiques ici, donc espérons que cela pourra m’aider un peu demain ! »