Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel s’engagent avec Prodrive
Les doubles tenants du titre du Dakar rejoignent Prodrive pour la prochaine saison de Rallye-Raid, et deviennent ainsi coéquipiers de Sébastien Loeb, déjà membre de l'écurie britannique.


C’était un secret de polichinelle. Après le Rallye du Maroc qui les a vu être sacrés champions du monde de rallye-raid, leur dernier rallye avec Toyota, le duo Nasser Al-Attiyah/Mathieu Baumel avait prévu d’annoncer sa future destination dans les semaines à venir. Le duo franco-qatari a donc décidé de se lancer dans la prochaine saison de rallye-raid et donc dans le prochain Dakar, au volant d’un Hunter T1+ de l’équipe Prodrive.
Le quintuple vainqueur du Dakar aura ainsi pour objectif de remporter le plus grand rallye-raid du monde avec une quatrième équipe après avoir été couronné avec Volkswagen en 2011, Mini en 2015, et Toyota en 2019, 2022 et 2023.
« Le Prodrive Hunter est une voiture sensationnelle. Après trois participations au Dakar et deux deuxièmes places finales, c’est désormais le moment de gagner le Dakar pour cette voiture. Je veux moi-même faire partie de l’histoire du Dakar et le meilleur moyen d’y arriver est de le remporter avec quatre marques différentes » a déclaré le pilote de 52 ans.
En rejoignant la structure fondée par David Richards, Al-Attiyah et Baumel deviennent ainsi coéquipiers de Sébastien Loeb et Fabian Lurquin. Un duo de stars pour affronter le Dakar et ses concurrents à commencer par Audi, dont l’équipe est elle aussi menée par des pilotes vedettes avec les multiples vainqueurs Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz.
« C’est la première fois que mon coéquipier sera Seb (Loeb) au Dakar, mais je le connais déjà très bien. C’est un excellent pilote et la vitesse qu’il a montrée au Dakar lors des deux dernières années était incroyable. J’espère que l’un de nous deux remportera le Dakar 2024. »
Le prochain Dakar du 5 au 19 janvier prochain pour la quatrième fois en Arabie Saoudite, sur un parcours de près de 5000 kilomètres répartis en 12 spéciales.