Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel s'engagent avec Prodrive

Automobile. Les doubles tenants du titre du Dakar rejoignent Prodrive pour la prochaine saison de Rallye-Raid, et deviennent ainsi coéquipiers de Sébastien Loeb, déjà membre de l'écurie britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nouvelles couleurs pour Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel.
© Red Bull / Nouvelles couleurs pour Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel.

C'était un secret de polichinelle. Après le Rallye du Maroc qui les a vu être sacrés champions du monde de rallye-raid, leur dernier rallye avec Toyota, le duo Nasser Al-Attiyah/Mathieu Baumel avait prévu d'annoncer sa future destination dans les semaines à venir. Le duo franco-qatari a donc décidé de se lancer dans la prochaine saison de rallye-raid et donc dans le prochain Dakar, au volant d'un Hunter T1+ de l'équipe Prodrive.

Le quintuple vainqueur du Dakar aura ainsi pour objectif de remporter le plus grand rallye-raid du monde avec une quatrième équipe après avoir été couronné avec Volkswagen en 2011, Mini en 2015, et Toyota en 2019, 2022 et 2023.

« Le Prodrive Hunter est une voiture sensationnelle. Après trois participations au Dakar et deux deuxièmes places finales, c'est désormais le moment de gagner le Dakar pour cette voiture. Je veux moi-même faire partie de l'histoire du Dakar et le meilleur moyen d'y arriver est de le remporter avec quatre marques différentes » a déclaré le pilote de 52 ans.

En rejoignant la structure fondée par David Richards, Al-Attiyah et Baumel deviennent ainsi coéquipiers de Sébastien Loeb et Fabian Lurquin. Un duo de stars pour affronter le Dakar et ses concurrents à commencer par Audi, dont l'équipe est elle aussi menée par des pilotes vedettes avec les multiples vainqueurs Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz.

« C'est la première fois que mon coéquipier sera Seb (Loeb) au Dakar, mais je le connais déjà très bien. C'est un excellent pilote et la vitesse qu'il a montrée au Dakar lors des deux dernières années était incroyable. J'espère que l'un de nous deux remportera le Dakar 2024. »

Le prochain Dakar du 5 au 19 janvier prochain pour la quatrième fois en Arabie Saoudite, sur un parcours de près de 5000 kilomètres répartis en 12 spéciales.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut