Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel s'engagent avec Prodrive

Automobile. Les doubles tenants du titre du Dakar rejoignent Prodrive pour la prochaine saison de Rallye-Raid, et deviennent ainsi coéquipiers de Sébastien Loeb, déjà membre de l'écurie britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nouvelles couleurs pour Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel.
© Red Bull / Nouvelles couleurs pour Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel.

C'était un secret de polichinelle. Après le Rallye du Maroc qui les a vu être sacrés champions du monde de rallye-raid, leur dernier rallye avec Toyota, le duo Nasser Al-Attiyah/Mathieu Baumel avait prévu d'annoncer sa future destination dans les semaines à venir. Le duo franco-qatari a donc décidé de se lancer dans la prochaine saison de rallye-raid et donc dans le prochain Dakar, au volant d'un Hunter T1+ de l'équipe Prodrive.

Motors Inside sans pub ?

Le quintuple vainqueur du Dakar aura ainsi pour objectif de remporter le plus grand rallye-raid du monde avec une quatrième équipe après avoir été couronné avec Volkswagen en 2011, Mini en 2015, et Toyota en 2019, 2022 et 2023.

« Le Prodrive Hunter est une voiture sensationnelle. Après trois participations au Dakar et deux deuxièmes places finales, c'est désormais le moment de gagner le Dakar pour cette voiture. Je veux moi-même faire partie de l'histoire du Dakar et le meilleur moyen d'y arriver est de le remporter avec quatre marques différentes » a déclaré le pilote de 52 ans.

En rejoignant la structure fondée par David Richards, Al-Attiyah et Baumel deviennent ainsi coéquipiers de Sébastien Loeb et Fabian Lurquin. Un duo de stars pour affronter le Dakar et ses concurrents à commencer par Audi, dont l'équipe est elle aussi menée par des pilotes vedettes avec les multiples vainqueurs Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz.

« C'est la première fois que mon coéquipier sera Seb (Loeb) au Dakar, mais je le connais déjà très bien. C'est un excellent pilote et la vitesse qu'il a montrée au Dakar lors des deux dernières années était incroyable. J'espère que l'un de nous deux remportera le Dakar 2024. »

Le prochain Dakar du 5 au 19 janvier prochain pour la quatrième fois en Arabie Saoudite, sur un parcours de près de 5000 kilomètres répartis en 12 spéciales.


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut