Cuquerella nommé Directeur Technique de l'écurie HRT
Inoccupé depuis le départ de Geoff Willis, le poste de Directeur Technique de l'écurie HRT vient d'échoir sur les épaules de Toni Cuquerella.
L'écurie espagnole HRT a annoncé hier avoir nommé Toni Cuquerella comme Directeur Technique de l'équipe. L'Espagnol, qui officiait jusqu'à présent comme ingénieur chez HRT, se voit promu à un poste qui n'était plus occupé depuis septembre 2011 suite au départ de Geoff Willis.
Cuquerella, qui est passé par le WTCC puis en F1 chez Super Aguri en 2006 avant de travailler au sein de l'écurie BMW Sauber, s'était investi dès le début du projet Campos GP fin 2009, projet devenu HRT depuis. Il s'est montré ravi de cette promotion.
«Le rôle de Directeur Technique implique une grande responsabilité en ce qui concerne la coordination et la prise de décisions. C'est pourquoi je suis fier que le management me considère comme la personne la plus adéquate pour mener à bien ces missions,» a confié Toni Cuquerella dans le communiqué publié par HRT.
L'ingénieur espagnol sait que l'une de ses premières tâches sera de travailler sur le développement de la F112 qui n'est pas née sous les meilleurs auspices avec les récents changements effectués au sein de l'équipe HRT.
«Jusqu'à présent, il y avait eu beaucoup de dispersion au sein de l'équipe technique et cela a eu des répercussions sur la conception et la qualité de la F112. Ma priorité est de résoudre les problèmes actuels de la monoplace et ensuite de la développer jusqu'à son potentiel maximal, tout en unifiant et en développant le département technique, mais je suis convaincu que nous avons une bonne base de travail et une direction claire pour avancer et un bon projet pour l'avenir,» a ajouté le nouveau Directeur Technique de l'écurie espagnole.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.