Samedi : Toro Rosso déçue de ne pas être en Q3
Avant que la direction de course ne décide de sortir le drapeau rouge en Q2, Ricciardo et surtout Vergne figuraient en bonne position sur la grille de départ. Mais les pilotes Toro Rosso n’ont pas pu maintenir leur avantage à la reprise des qualifications, Ricciardo à cause du drapeau jaune et Vergne faute d’avoir pu faire un deuxième tour.


Daniel Ricciardo – 17ème et 14ème [12ème sur la grille] :
« Ce fut une session vraiment piégeuse et longue avec des conditions similaires à celles de l’an dernier lorsque j’ai fait mes débuts en Formule Un lors de cette course. Malheureusement, après la relance, je n’ai pas réussi à rester dans le Top 10 où nous figurions avant le drapeau rouge. Je suis sûr que le drapeau jaune provoqué par Grosjean dans le dernier tour m’a pénalisé parce que sans cela j’aurais pu passer en Q3.
Notre rythme est meilleur que nos positions ne le laissent à penser, par conséquent, comme je l’ai dit vendredi, si nous avons une course sous la pluie, ce qui semble probable, je pense que nous pouvons bien faire demain alors que je ne lâcherai rien en course.
La voiture semble bien fonctionner sur le mouillé, mais en partant du milieu de peloton, il y aura beaucoup de projections, alors il y a des avantages et des inconvénients à courir sous la pluie. »
Jean-Eric Vergne – 15ème et 16ème [23ème sur la grille] :
« Ça aurait pu être de vraiment bonnes qualifications et ça se passait bien jusqu’au drapeau rouge. J’étais 4ème à ce moment là, mais je savais que ça repartirait avec de meilleures conditions de piste et que je devrais tout recommencer à zéro. Le drapeau rouge était certainement la bonne décision parce qu’il y avait trop d’eau pour que les pneus puissent l’évacuer. Cependant, à la reprise, nous avons songé à utiliser les pneus Intermédiaires avant de décider à la dernière minute d’utiliser les pneus Pluie et je pense que j’aurais pu être plus haut dans le classement sauf que j’ai raté l’opportunité de faire un deuxième tour à cause du drapeau à damier. Je suis déçu alors que je pensais pouvoir passer en Q3 aujourd’hui. J’espère que nous aurons une course sur piste humide demain parce que bien que je m’élance de l’arrière, tout est possible dans ces conditions et j’espère que je pourrais profiter au maximum du fait que notre voiture tourne bien sur le mouillé pour réaliser une bonne course. »