Dimanche : Kobayashi offre deux points pour sa dernière course avec Sauber
L'écurie Sauber termine la saison dans les points grâce à la 9ème place de Kamui Kobayashi. Son coéquipier, Sergio Pérez, n'a pas eu autant de chance, le pilote mexicain ayant dû abandonner dès le premier tour du Grand Prix du Brésil. Une fin de collaboration avec Sauber différente pour les deux pilotes en somme.


Kamui Kobayashi – 9ème :
« J’ai pris un bon départ et je suis resté loin des problèmes. Le début de la course a été bon. Ensuite les conditions de piste sont devenues délicates avec la bruine et j’ai eu un contact avec la voiture de Mark Webber. C’est pour cela que nous avons dû changer mon museau lorsque je suis rentré pour mettre des intermédiaires après huit tours. Lors de mon deuxième arrêt après 18 tours, j’ai chaussé les durs. Pour certaines raisons, cela a été un arrêt assez long, mais néanmoins, j’étais de nouveau 6ème ensuite. Je pense que nous avons fait mon dernier arrêt un tour trop tard. Les conditions étaient bonnes pour les intermédiaires. Toutefois, les prévisions météo disaient quelque chose de différent et ensuite nous avons eu un problème avec l’avant gauche. A la fin, j’étais bien plus rapide que Michael [Schumacher, ndlr] et j’ai essayé de le dépasser, mais à l’intérieur, c’était bien plus mouillé que sur la trajectoire et j’ai perdu l’arrière.
Dans l’ensemble, je pense que cela a vraiment été une belle course. J’ai pu faire ma propre course et me battre. Je suis content pour l’équipe et pour moi que nous ayons pu inscrire des points pour notre dernière course ensemble. Je veux remercier Sauber pour les bons moments que nous avons passés ensemble et désormais, je vais essayer de me trouver un baquet de Formule 1 pour l’année prochaine. »
Sergio Pérez – Abandon :
« Je souhaitais vraiment terminer la saison différemment. Cela a été une belle saison avec trois podiums et je veux remercier tout le monde chez Sauber. Je souhaite à l’équipe le meilleur et je vais désormais relever un nouveau défi. Je n’ai pas vraiment compris ce qu’il s’est passé après le départ aujourd’hui. Je suis allé à l’intérieur pour éviter le contact avec d’autres voitures et ensuite les gens m’ont percuté. »