Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams est prêt à libérer Bottas

F1. Claire Williams se dit prête à libérer Valtteri Bottas pour qu’il rejoigne Mercedes mais seulement si cela ne met pas en péril l’équipe. La directrice de l’écurie souhaite dans un cas de départ remplacer le Finlandais par un pilote d’expérience. Felipe Massa pourrait ainsi sortir de sa retraite !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas intéresse Mercedes
© Williams / Bottas intéresse Mercedes

Alors que l’écurie Mercedes cherche un pilote pour courir auprès de Lewis Hamilton après l’annonce de la retraite de Nico Rosberg, le nom du pilote Williams Valtteri Bottas est évoqué avec insistance pour le remplacer.

La fille de Frank Williams fondateur de l’écurie éponyme se dit ouverte à la possibilité de laisser partir le Finlandais lié contractuellement avec l’équipe : « Je suis ravi de voir qu'une équipe comme Mercedes évoque Valtteri comme un remplaçant potentiel à Nico. Nous avons toujours su que Valtteri était l'un des meilleurs talents du sport et nous sommes fiers que les leaders du championnat le reconnaissent. »

Mais avant d’éventuellement laisser filer Bottas, Claire Williams souhaite que ce départ n’affecte pas les performances et l’avenir du team de Grove. Pour ce faire Williams souhaite qu’une alternative soit trouvée et va même jusqu’à évoquer un éventuel retour de Felipe Massa : « Cependant, Williams a ses propres ambitions et nous devons toujours nous assurer que nous donnons à notre équipe la meilleure opportunité d'aller de l'avant. Toute modification ne sera apportée que si Williams demeure en position de force pour être concurrentiel et se développer en 2017. Si nous permettons à Valtteri de partir, nous ne le ferons que si il existe un pilote disponible expérimentée et crédible, par exemple quelqu'un comme Felipe Massa. »

Le problème que pose ce départ est à mettre en perspective avec le recrutement du jeune Lance Stroll, champion F3 2016, et fils d’un des actionnaires de Williams qui aura besoin d’apprendre auprès d'un pilote plus expérimenté.

Sachant que Williams est motorisé par Mercedes il existe toujours la possibilité de faire venir Pascal Wehrlein protégé de la marque, mais l’Allemand ne dispose que d’une expérience d’un an dans la discipline ce qui ne rentre pas dans les critères de la structure Britannique. Dans tous les cas cela pourrait être vu comme une nouvelle déception pour Wehrlein qui espérait lorgner sur le baquet Mercedes après s’être vu préférer Esteban Ocon pour une place chez Force India.

Rappelons pour finir que Toto Wolff fait partie du management de Valtteri Bottas ce qui pourrait faciliter l'accord pour rejoindre Mercedes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut