Grand Prix de Monaco - Le coup d'éclat de Giovinazzi

10e, le pilote italien s'est invité pour la première fois de la saison en Q3 !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Antonio Giovinazzi a brillé en qualifications à Monaco
© Alfa Romeo / Antonio Giovinazzi a brillé en qualifications à Monaco
C'est un petit exploit passé inaperçu derrière la grosse actualité Charles Leclerc. Mais oui, Antonio Giovinazzi est entré en Q3 à Monaco ! Une 10e place et une première en 2021 pour le pilote d’Alfa Romeo. Une première tout court depuis la séance qualificative disputée le 14 novembre 2020 en Turquie.

Plutôt habituée à la Q2 (3 éliminations sur 4 avant Monaco), Giovinazzi a visiblement eu un samedi parfait. Le piège de la Q1 évité, il s’est qualifié en Q3 sur son dernier tour lancé, en sortant la McLaren de Ricciardo.

« C’est un jour où nous avons mis tout bout à bout. Enfin, nous obtenons ce que méritons depuis un moment » se réjouissait dans le paddock le pilote âgé de 27 ans.« Nous avons tout bien fait, la voiture fonctionne bien depuis le début du week-end. L’équipe m’a envoyé au bon moment en piste et nous avons fait le tour qu’il fallait. »

Antonio Giovinazzi : « Nous obtenons ce que méritons depuis un moment »


Son seul regret comme beaucoup de pilotes du top 10 fut le drapeau rouge brandi en fin de Q3 après le crash de Leclerc dans les esses de la Piscine.

« Je pense que mon tour était très bon. Nous aurions fini encore plus haut. Je me sens en confiance depuis la FP1 et ce feeling compte beaucoup sur une piste comme Monaco »

Pour la course, Giovinazzi compte maintenant faire coup double : décrocher ses premiers points de la saison. « Nous avons besoin de la même chose : un départ propre, une bonne stratégie et une bonne course. Nous espérons décrocher un bon résultat. »

De son côté, Kimi Raikkonen (14e) n’a pas fait suffisamment la différence au bon moment. « Je pense que nous n’avons rien fait de mal. Je n’étais juste pas assez rapide sur les tours où ça a compté » a indiqué "Iceman" dans le paddock. Il compte sur « un peu de chance » pour dérouler sa course.

Kimi Raikkonen : « je n’étais juste pas assez rapide sur les tours où ça a compté »


Et il est temps de faire tourner le compteur pour l’équipe dirigée par Fred Vasseur : toujours 0 point pour Alfa Romeo, comme Williams et Haas !

Partager

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top