Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Russell « Ma relation avec Toto Wolff s'est renforcée depuis l'incident d'Imola »

F1. George Russell a révélé avoir noué des liens plus solides avec le patron de Mercedes,après l'accident à Imola. Il parle d'un « amour vache » de la part de l'Autrichien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell de plus en plus proche de Mercedes?
© Williams / George Russell de plus en plus proche de Mercedes?

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été marqué par l'impressionnant accident entre la Mercedes de Valterri Bottas et la Williams de George Russell. Dans le bac à gravier, les deux pilotes se sont adressé quelques gentillesses avant de poursuivre par média interposé, chacun accusant l'autre. Finalement, le jeune Britannique a reconnu ses torts et s'est excusé publiquement le lendemain matin.

Après la course, Toto Wolff en avait rajouté une couche en avouant qu'il pouvait déterminer l'avenir de son pilote. « Je n'arrête pas de le taquiner en lui disant qu'il peut se retrouver dans une Mercedes un jour s'il fait du bon travail, sinon nous le mettrons en Clio Cup ! Aujourd'hui, je pense que nous sommes plus proches de la Clio pour lui. »

Malgré cette déclaration, George Russell a avoué dans une interview accordée à motorsport.com, que l'accrochage avec le Finlandais avait eu un impact sur la relation qu'il entretien avec Wolff.

« En fait, ma relation avec Toto s'est renforcée depuis l'incident d'Imola. Il y a eu beaucoup d'amour vache. Mais, en fin de compte, il veut extraire le maximum de moi-même, ou de ce qu'il pense que je suis capable. Et, vous savez, je crois que je suis suffisamment fort mentalement pour pouvoir encaisser ça, en tenir compte et revenir plus fort. »

« Évidemment, les émotions étaient fortes à tout point de vue. Mais, honnêtement, mes relations avec tout le monde, que ce soit avec les gens chez Williams et un certain nombre de personnes importantes chez Mercedes, à qui j'ai parlé, sont meilleures que jamais. Je pense que ces moments difficiles rapprochent souvent les gens. »

Le pilote Williams a également été interrogé quant à la manière dont Toto Wolff lui avait fait part de ses remarques. Russell a dévoilé qu'il avait pris l'avion en revenant d'Italie avec l'Autrichien, et le directeur technique de Mercedes, James Allison, et ce serait à ce moment que la conversation aurait débuté.

« Nous avons eu une très bonne discussion sur tout cela. J'ai pris la soirée pour y réfléchir, et la matinée (du lendemain). Et, pour être honnête, pendant toute la semaine. Mais dès que je suis rentré chez moi le dimanche soir, je savais ce que j'avais fait de mal.»

« Et ce n'était pas nécessairement l'accident, pour être honnête. Ils n'étaient pas déçus que je me sois crashé, même si c'était loin d'être idéal. Mais, je crois que toutes les actions qui ont suivi n'étaient pas dans mes standards. »

Reste à savoir si cette proximité entre les deux hommes ouvrira les portes de l'écurie Mercedes à George Russell.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

George Russell

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut