Le Grand Prix de Singapour annulé, la Turquie pourrait faire son retour

La pandémie de coronavirus aura eu raison du Grand Prix de Singapour. Les autorités de la ville-état ont décidé d’annuler la course. Liberty Media et la F1 se concentre sur une alternative pour remplacer l’épreuve.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Grand Prix de Turquie de retour au calendrier?
© Mercedes / Le Grand Prix de Turquie de retour au calendrier?
Selon les informations rapportées par la BBC, et confirmée à autosport.com, les autorités de Singapour auraient décidé d’annuler le Grand Prix de cette année, en raison des restrictions de voyage qui sont en vigueur.

La ville-état a décidé de conserver des règles d’entrée sur le territoire stricte, et ont donc jugé qu’il n’était pas possible d’ouvrir la course à des milliers de personnes.

Aucun communiqué officiel n’a été dévoilé, mais un porte-parole assure que tout est mis en place pour aider les promoteurs afin d’avoir un calendrier rempli. « Nous continuons à travailler avec tous les promoteurs pendant cette période fluide et avons de nombreuses options pour nous adapter si nécessaire », a déclaré un porte-parole de la F1.

Afin de remplacer cette course, plusieurs options s’offrent à Liberty Media. Le Grand Prix de Turquie pourrait faire son retour au calendrier. Alors qu’il devait remplacer la course sur le circuit Gilles Villeneuve, le pays avait été placé en « zone rouge » par le Royaume-Uni, ce qui a conduit à son annulation.

Le Grand Prix de Chine pourrait également remplacer la course de Singapour. Une dernière option se présenterait à la F1, un doublon sur le circuit des Amériques, à Austin.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top