Le Grand Prix de Singapour annulé, la Turquie pourrait faire son retour
La pandémie de coronavirus aura eu raison du Grand Prix de Singapour. Les autorités de la ville-état ont décidé d’annuler la course. Liberty Media et la F1 se concentre sur une alternative pour remplacer l’épreuve.


Selon les informations rapportées par la BBC, et confirmée à autosport.com, les autorités de Singapour auraient décidé d’annuler le Grand Prix de cette année, en raison des restrictions de voyage qui sont en vigueur.
La ville-état a décidé de conserver des règles d’entrée sur le territoire stricte, et ont donc jugé qu’il n’était pas possible d’ouvrir la course à des milliers de personnes.
Aucun communiqué officiel n’a été dévoilé, mais un porte-parole assure que tout est mis en place pour aider les promoteurs afin d’avoir un calendrier rempli. « Nous continuons à travailler avec tous les promoteurs pendant cette période fluide et avons de nombreuses options pour nous adapter si nécessaire », a déclaré un porte-parole de la F1.
Afin de remplacer cette course, plusieurs options s’offrent à Liberty Media. Le Grand Prix de Turquie pourrait faire son retour au calendrier. Alors qu’il devait remplacer la course sur le circuit Gilles Villeneuve, le pays avait été placé en « zone rouge » par le Royaume-Uni, ce qui a conduit à son annulation.
Le Grand Prix de Chine pourrait également remplacer la course de Singapour. Une dernière option se présenterait à la F1, un doublon sur le circuit des Amériques, à Austin.