Mick Schumacher révèle pourquoi Vettel regardait dans sa Haas en France

À l’arrivée du Grand Prix de France, Mick Schumacher a invité celui que l’on surnomme « détective Vettel » à regarder dans sa monoplace. Lors de la conférence de presse des pilotes, le jeune allemand en a expliqué la raison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mick Schumacher a demandé à Vettel d'analyser son baquet
© Haas / Mick Schumacher a demandé à Vettel d'analyser son baquet
Depuis plusieurs années, Sebastian Vettel est réputé pour être un vrai détective. Fréquemment, après les séances de qualifications ou les courses, le quadruple champion du monde inspecte les monoplaces de ses concurrents.

Cependant, à l’arrivée du Grand Prix de France, le pilote Aston Martin a été convié par son compatriote à regarder un détail dans sa Haas. Lors de la conférence de presse du Grand Prix, le #47 a expliqué la raison de l’invitation.

« Fondamentalement, je suis assis dans une position de travers depuis le début de la saison simplement parce que le siège est trop central mais mon dos n’est pas droit. »

« En fait, nous en avions déjà parlé auparavant et j’ai saisi cette occasion pour lui montrer, et oui, nous ne parlions que du baquet. Il m’a déjà conseillé plus tôt de peut-être le casser pour que je puisse en avoir un nouveau, mais cela ne s’est pas produit à la fin, donc j’ai toujours le même baquet pour l’instant. », a-t-il plaisanté.

Présent aux côtés de Schumacher, Vettel a répondu ironiquement « Il ne faut pas suivre tous les conseils que je te donne. »

« La clé, c’est très simple ! J’ai passé tant d’années à courir et nous avons juste discuté du baquet la semaine dernière, parce qu’il y a toujours des petites choses que vous pouvez améliorer et regarder. Donc, je voulais jeter un œil. », a-t-il ajouté.

Mick Schumacher a ajouté que son problème de siège n’était pas en tête de liste des priorités à régler au sein de l’écurie américaine.

« Ce n’est pas aussi grave que certains pourraient le penser. C’est un petit décalage. C’est quelque chose auquel j’ai été habitué dans les catégories juniors. Et pour être juste, cela ne me fait aucun mal en conduisant. C’est quelque chose qui pour nous est une préoccupation secondaire en ce moment. »
Partager

Grand Prix de France

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top