Lewis Hamilton s’attend à des Qualifications Sprint peu passionnantes
Le septuple champion du monde ne semble pas emballé par le nouveau format de qualifications qui va être inauguré ce week-end.


Cette saison, les Qualifications Sprint vont faire leur apparition en Formule 1. Ces dernières qui seront inaugurées ce week-end, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, détermineront la grille de départ de la « course principale » du dimanche. Ce nouveau format de qualification, qui est en réalité une course de 100 kilomètres devrait apporter plus de spectacle. Cependant, certains pilotes ne sont pas du même avis, c’est notamment le cas de Lewis Hamilton.
Interrogé sur le sujet, le pilote Mercedes estime qu’il n’a « pas particulièrement » d’espoirs quant au spectacle produit par ce nouveau format de qualifications. Le Britannique ne s’attend pas non plus à beaucoup de dépassements et pense que la course ressemblera à un « train ».
« Ça va être un train, probablement. Espérons qu’il y aura des dépassements, mais ce ne sera sûrement pas passionnant. », affirme-t-il. Les craintes de Lewis Hamilton pourraient s’expliquer par le fait que les pilotes n’auront pas le droit de changer de pneu, donc avec une usure similaire, les dépassements pourraient se faire rares.
Des inquiétudes ont également été émises dans le clan Williams quant aux Qualifications Sprint. George Russell, qui est brillant lors du format traditionnel craint qu’il ne puisse tirer son épingle du jeu.
« Je ne suis pas trop sûr que cela joue en notre faveur, car nos performances sont manifestement un peu meilleures en qualifs qu’en course d’habitude, mais il faut tenter, et peut-être que ça ira dans l’autre sens. C’est nouveau pour tout le monde et cela donne aussi une opportunité », a-t-il affirmé au micro de Sky Sports F1.