Bottas assume son erreur du départ en Hongrie et s'excuse

Valterri Bottas (Mercedes) assume son erreur. Il déclare qu'il n'a rien pu faire pour éviter son erreur de freinage provoquant un accident sur plusieurs voitures lors du départ du Grand Prix de Hongrie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Bottas prêt à rebondir
© Mercedes / Bottas à Styrie / Bottas prêt à rebondir
Un carnage. C'est tout ce que l'on retiendra du départ du Grand Prix de Hongrie. Sur une piste humide, Bottas a pris un mauvais départ sur ses intermédiaires et a perdu le contrôle de sa voiture au freinage du premier virage. Résultat, il a percuté Sergio Perez, qui a lui heurté Lando Norris et Max Verstappen. Seul ce dernier a pu continuer la course après le drapeau rouge. Une erreur assumée par le pilote finlandais.

« C'est évidemment mon erreur. C'est moi qui venait de derrière et c'est à moi de freiner plus tôt. Mais j'ai mal évalué le point de freinage. Cela montre qu'il n'est pas si facile de freiner dans ces conditions. J'aurais dû freiner plus tôt. Quand j'ai commencé à le faire, je me rapprochais, puis j'ai bloqué les roues et j'ai heurté Lando Norris. »

Il explique également qu'il était difficile pour lui de juger où freiner lors du départ. Et quand il a remarqué, il était déjà trop tard. Après la course, Bottas s'est tout de même excusé auprès de Norris et Perez en admettant avoir peut-être été distrait par le dépassement rapide de Norris à l'intérieur de la trajectoire.

« Peut-être un peu. Vous perdez un peu le sens de l'endroit où vous vous comparez réellement au virage 1. Mais c'est la course et j'aurais dû freiner plus tôt. »

Une pénalité de cinq places au Grand Prix de Belgique



À l'arrivée du premier virage, Bottas a expliqué avoir lâché l'embrayage au bon moment pour les conditions alors qu'il devait faire face en même temps au patinage de ses roues. Ce qui n'a toutefois pas empêché l'accident. Le pilote a reçu une pénalité de cinq places sur la grille pour le Grand Prix de Belgique. Une sanction acceptée par le responsable qui avoue son erreur, préférant aller de l'avant.

« Je vais prendre cette pénalité. Évidemment, ce n'est pas l'idéal, mais au moins dans la prochaine course, il est possible de dépasser donc ce n'est pas comme si le week-end était terminé. Cela va rendre les choses plus difficiles. »
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top