Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bottas assume son erreur du départ en Hongrie et s'excuse

F1. Valterri Bottas (Mercedes) assume son erreur. Il déclare qu'il n'a rien pu faire pour éviter son erreur de freinage provoquant un accident sur plusieurs voitures lors du départ du Grand Prix de Hongrie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas prêt à rebondir
© Mercedes / Bottas à Styrie / Bottas prêt à rebondir

Un carnage. C'est tout ce que l'on retiendra du départ du Grand Prix de Hongrie. Sur une piste humide, Bottas a pris un mauvais départ sur ses intermédiaires et a perdu le contrôle de sa voiture au freinage du premier virage. Résultat, il a percuté Sergio Perez, qui a lui heurté Lando Norris et Max Verstappen. Seul ce dernier a pu continuer la course après le drapeau rouge. Une erreur assumée par le pilote finlandais.

« C'est évidemment mon erreur. C'est moi qui venait de derrière et c'est à moi de freiner plus tôt. Mais j'ai mal évalué le point de freinage. Cela montre qu'il n'est pas si facile de freiner dans ces conditions. J'aurais dû freiner plus tôt. Quand j'ai commencé à le faire, je me rapprochais, puis j'ai bloqué les roues et j'ai heurté Lando Norris. »

Il explique également qu'il était difficile pour lui de juger où freiner lors du départ. Et quand il a remarqué, il était déjà trop tard. Après la course, Bottas s'est tout de même excusé auprès de Norris et Perez en admettant avoir peut-être été distrait par le dépassement rapide de Norris à l'intérieur de la trajectoire.

« Peut-être un peu. Vous perdez un peu le sens de l'endroit où vous vous comparez réellement au virage 1. Mais c'est la course et j'aurais dû freiner plus tôt. »

Une pénalité de cinq places au Grand Prix de Belgique

À l'arrivée du premier virage, Bottas a expliqué avoir lâché l'embrayage au bon moment pour les conditions alors qu'il devait faire face en même temps au patinage de ses roues. Ce qui n'a toutefois pas empêché l'accident. Le pilote a reçu une pénalité de cinq places sur la grille pour le Grand Prix de Belgique. Une sanction acceptée par le responsable qui avoue son erreur, préférant aller de l'avant.

« Je vais prendre cette pénalité. Évidemment, ce n'est pas l'idéal, mais au moins dans la prochaine course, il est possible de dépasser donc ce n'est pas comme si le week-end était terminé. Cela va rendre les choses plus difficiles. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut