Aston Martin construit une nouvelle usine de F1 et une soufflerie

F1. Aston Martin construit une toute nouvelle usine et apporte une soufflerie. Un campus gigantesque qui permettra à l'équipe d'améliorer ses performances. Lawrence Stroll ne cache pas ses ambitions.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aston Martin voit loin dans ses ambitions
© Aston Martin / Aston Martin voit loin dans ses ambitions

Lawrence Stroll est un homme très ambitieux. Après le changement de nom pour devenir Aston Martin, Stroll souhaite désormais construire une toute nouvelle usine de F1 et de sa soufflerie. L'objectif est évidemment de tout faire pour rivaliser avec les trois premières places. Dans un communiqué, le président exécutif d'Aston Martine explique comment la conception de pointe sera la clé pour ressortir le meilleur d'une équipe en pleine expansion.

Motors Inside sans pub ?

Son idée provient d'un film de Kevin Costner, Field of Dreams, sorti en 1989. Dans ce film, Costner joue le rôle d'un fermier de l'Iowa et construit un terrain de baseball dans son champ de maïs. Ce terrain les fantômes des joueurs de base légendaires du passé. Loin de là l'idée de ramener les meilleurs pilotes de F1 dans sa nouvelle usine, Lawrence Stroll cherche toutefois à attirer les bonnes personnes pour atteindre son objectif.

« J'ai décidé de concevoir la nouvelle usine de Formule 1 d'Aston Martin avec ce concept en tête. Nous avons déjà une équipe fantastique de personnes travaillant ensemble dans un environnement d'usine petit, mais très fonctionnel. Mais nous voulons améliorer cet espace de travail. »

Cette nouvelle usine comportera des installations plus grandes et de meilleures qualités, la proximité des services voisins et plus d'espaces pour se rencontrer et communiquer. L'objectif aussi de cette construction d'envergure est de mettre dans les meilleures conditions possibles le personnel.

« Nous avons aussi appris beaucoup plus : les gens consacrent leur vie à la Formule 1 et ils ont besoin d'installations qui les aident à vivre heureux et en bonne santé sur leur lieu de travail. [...] Le résultat, j'espère que vous en conviendrez, est spectaculaire. En plus de fournir aux gens l'équipement et les ressources de pointe dont ils ont besoin pour travailler correctement, nous avons élargi nos idées pour créer l'environnement de travail ultime. »

Ce campus apportera également une nouvelle soufflerie, permettant à l'équipe d'augmenter sa capacité à développer et à affiner ses performances aérodynamiques.

« Le campus abritera notre toute nouvelle soufflerie - la première fois que l'équipe dispose d'une installation aérodynamique sur site de premier ordre - ce qui augmentera considérablement notre capacité à développer et à affiner nos performances aérodynamiques. Pour notre équipe technique, ce sera un pas en avant énorme et significatif. »

Aston Martin et Lawrence Stroll ne cachent plus leurs ambitions. L'idée est clairement de progresser de manière considérable leurs performances en F1. Et à l'aube de la nouvelle ère, le timing est parfait.

le campus de Aston Martin

le campus de Aston Martin

Le campus d'Aston Martin en projet

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut