Aston Martin construit une nouvelle usine de F1 et une soufflerie


Son idée provient d'un film de Kevin Costner, Field of Dreams, sorti en 1989. Dans ce film, Costner joue le rôle d'un fermier de l'Iowa et construit un terrain de baseball dans son champ de maïs. Ce terrain les fantômes des joueurs de base légendaires du passé. Loin de là l'idée de ramener les meilleurs pilotes de F1 dans sa nouvelle usine, Lawrence Stroll cherche toutefois à attirer les bonnes personnes pour atteindre son objectif.
« J'ai décidé de concevoir la nouvelle usine de Formule 1 d'Aston Martin avec ce concept en tête. Nous avons déjà une équipe fantastique de personnes travaillant ensemble dans un environnement d'usine petit, mais très fonctionnel. Mais nous voulons améliorer cet espace de travail. »
Cette nouvelle usine comportera des installations plus grandes et de meilleures qualités, la proximité des services voisins et plus d'espaces pour se rencontrer et communiquer. L'objectif aussi de cette construction d'envergure est de mettre dans les meilleures conditions possibles le personnel.
« Nous avons aussi appris beaucoup plus : les gens consacrent leur vie à la Formule 1 et ils ont besoin d'installations qui les aident à vivre heureux et en bonne santé sur leur lieu de travail. [...] Le résultat, j'espère que vous en conviendrez, est spectaculaire. En plus de fournir aux gens l'équipement et les ressources de pointe dont ils ont besoin pour travailler correctement, nous avons élargi nos idées pour créer l'environnement de travail ultime. »
Ce campus apportera également une nouvelle soufflerie, permettant à l'équipe d'augmenter sa capacité à développer et à affiner ses performances aérodynamiques.
« Le campus abritera notre toute nouvelle soufflerie - la première fois que l'équipe dispose d'une installation aérodynamique sur site de premier ordre - ce qui augmentera considérablement notre capacité à développer et à affiner nos performances aérodynamiques. Pour notre équipe technique, ce sera un pas en avant énorme et significatif. »
Aston Martin et Lawrence Stroll ne cachent plus leurs ambitions. L'idée est clairement de progresser de manière considérable leurs performances en F1. Et à l'aube de la nouvelle ère, le timing est parfait.

