Grand Prix de Russie - Désillusion pour Charles Leclerc
Alors que la course de Charles Leclerc s'annonçait comme une remontada impressionnante, celle-ci s'est en faite conclue bien loin des points.


Le weekend s'annonçait compliqué pour Charles Leclerc dès le jeudi quand l'on apprenait que le Monégasque allait devoir partir en fond de grille suite à un changement de système hybride. Des nouvelles pièces très importantes puisque ce sont des améliorations que Ferrari vont utiliser en 2022.
Charles Leclerc effectuait un départ fulgurant et gagnait 7 positions dès l'extinction des feux. Plus tard dans la course, le Monégasque avait une belle bataille avec son ancien coéquipier, Sebastian Vettel, suite à laquelle il gagnait une nouvelle position.
Parti sur la stratégie alternative, Charles Leclerc s'arrêtait au 36ème tour. 13ème à la sortie des stands, le Monégasque enchaînait les dépassements pour se retrouver 8ème.
La pluie en fin de tour rabat les cartes et Ferrari tarde à arrêter Leclerc et le Monégasque souffre énormément avec ses gommes médiums sous la pluie. Il finit finalement 15ème alors que les points étaient atteignables aujourd'hui.