La Ferrari sort de l’ombre !
Ce jeudi 17 février, la Scuderia Ferrari a mis au jour sa nouvelle machine : la F1-75, qui sera pilotée par Charles Leclerc et Carlos Sainz. La voiture se veut plus innovante que ses rivales déjà présentées.


C’était l’une des voitures les plus attendues dans le bal des présentations. Ferrari a dévoilé sa F1-75. Elle doit son nom au 75e anniversaire de la toute première Ferrari produite : la 125-S.
La nouvelle Ferrari répond comme il se doit au nouveau règlement technique : jupes latérales développées, pontons creusés et un design plus épuré que la dernière génération.
La F1-75 s’est parée de noir, conformément à ce qui a été observé sur les combinaisons des pilotes. On retrouve le monochrome principalement sur les ailerons avant et arrière, dans l’esprit des Ferrari de Formule 1 dans les années 90. Le rouge traditionnel a pris une teinte plus sombre.
Le museau de la monoplace transalpine est particulièrement pointu et plonge jusqu’au dernier pan de l’aileron avant, contrairement à l’Aston Martin et la Williams.
Le ponton, lui, est particulièrement creusé entre son extrémité et le capot moteur. Il est aussi orné de nombreuses ouvertures à même le capot. Comme prévu, la F1-75 se différencie particulièrement des autres.
Le patron de l’équipe, Mattia Binotto, l’affirme clairement : « Cette voiture doit nous permettre de jouer aux avant-postes sur toutes les courses. »