Aston Martin pourrait développer son propre moteur en 2026

Aston Martin pourrait profiter de la nouvelle règlementation moteur en 2026, pour se lancer dans la conception de sa propre unité de puissance. C'est ce qu'à laissé entendre le directeur technique de l'équipe, Andrew Green.
Logo Mi mini
Rédigé par
Un moteur fait maison en 2026 pour Aston Martin ?
© Aston Martin / Un moteur fait maison en 2026 pour Aston Martin ?
Aston Martin pourrait développer son propre moteur. C'est ce qu'à laissé entendre son directeur technique, Andrew Green au site officiel de la Formule 1. « Je pense qu'avec nos ambitions, nous étudions définitivement notre alimentation en moteur sur le long terme. En 2026, il y aura une nouvelle règlementation sur les moteurs et je pense que, comme équipe, nous aimerions beaucoup nous y impliquer. »

« Nous avons maintenant Aramco comme sponsor et je pense que nous en parlerons dans les prochaines années… On verra. Ce qui est sûr c'est qu'on regardera tous les détails pour voir si il y a un avantage à prendre cette direction. » a poursuivi Andrew Green.

Aston Martin est actuellement équipée d'un moteur Mercedes, mais aussi d'une boîte de vitesse et des suspensions arrières fournies par l'écurie octuple championne des constructeurs en titre . L'écurie basée à Silverstone pourrait ainsi suivre l'exemple de Red Bull. Les Autrichiens se sont lancés dans la conception de leur propre unité de puissance cette année après le retrait d'Honda de la Formule 1. Les moteurs n'ont plus subi d'évolution règlementaire depuis 2014 et sont soumis cette année à un gel.



Dernières actus sur Aston Martin

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut