Trois ans après son départ, Horner ne comprend toujours pas le choix de Ricciardo

Au coeur de l'été 2018, le monde de la F1 apprenait que Daniel Ricciardo allait quitter Red Bull pour s'engager avec Renault à compter de la saison 2019. Un choix encore difficile à comprendre pour Christian Horner.
Logo Mi mini
Rédigé par
Daniel Ricciardo a remporté plusieurs courses avec Red Bull
© Red Bull / Daniel Ricciardo a remporté plusieurs courses avec Red Bull
Alors qu'il avait remporté 7 Grands Prix et obtenu 29 podiums en 5 saisons avec Red Bull entre 2014 et 2018, Daniel Ricciardo décida de quitter le giron de l'écurie autrichienne pour s'engager avec Renault à partir de 2019. A l'époque, cette annonce a fait l'effet du bombe dans le paddock F1 tant les liens étaient forts entre le pilote australien et l'écurie au taureau rouge.

En deux saisons avec l'écurie française, Ricciardo n'est monté que deux fois sur un podium. Déçu des performances de la monoplace tricolore, l'Australien changea à nouveau d'écurie en s'engageant avec McLaren à compter de 2021. Une victoire à Monza cette année-là viendra redorer un bilan globalement décevant pour sa première saison à Woking. En 2022, les premières courses ont montré que McLaren allait à priori avoir du mal à se battre pour des victoires, voire même des podiums.

Ces performances contrastent avec celles de Red Bull ces dernières années. Voilà pourquoi l'ancien patron de Ricciardo, Christian Horner, a encore du mal à comprendre le choix du natif de Perth : « A l'époque, nous lui avions fait une offre stratosphérique pour prolonger. Le timing de son départ était extrêmement mauvais. D'un autre côté, il pouvait voir que Max (Verstappen) était en train de s'épanouir et il ne voulait pas devenir un second pilote. »

Les trois dernières saisons ont donné raison aux paroles du dirigeant britannique. Red Bull est en effet parvenue à battre Mercedes au championnat du monde pilotes en 2021, une première défaite pour la marque à l'étoile depuis 2014. L'écurie autrichienne est par ailleurs toujours aussi compétitive en 2022 et se bat pour des victoires.

Dernières actus sur Red Bull

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut