Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lance Stroll partira dernier au lieu de partir... dernier

F1. Le Canadien a été jugé responsable de l'accrochage avec Nicholas Latifi lors de la première séance de qualification. Il écope de trois places de pénalité sur la grille, une sanction qui ne change rien à sa position lors du départ, demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Trois places de pénalité pour le Canadien
© Aston Martin / Trois places de pénalité pour le Canadien

En toute fin de Q1, alors que Lance Stroll était plus rapide que son compatriote, Nicholas Latifi, le pilote Williams le laisse passer en s'écartant de la trajectoire avant de le redoubler quelques mètres plus loin, après que le pilote Aston Martin ait coupé son effort.

Sauf que Lance Stroll a tassé Latifi sur le bord de la piste, ce qui l'a envoyé dans le mur, causant ainsi une interruption de séance. Les commissaires se sont saisi de l'enquête qui ont convoqué les deux pilotes à 18 heures, heure locale.

Il en est ressorti que Lance Stroll était le « principal responsable » de cet incident. Il a été sanctionné de trois places de pénalité sur la grille. Une pénalité qui n'a pas d'importance pour lui étant donné qu'il n'avait pas réalisé de chrono lors de cette séance. Il écope toutefois de deux points de pénalité sur sa super licence, portant ainsi son total à sept points (sur un total de 12).

La décision des commissaires

« LAT s'est écarté sur la gauche et a ralenti à la sortie du virage 4 pour laisser passer des voitures, la dernière étant celle de STR. À la sortie du virage 5, STR ne semblait pas accélérer et était en milieu de piste. LAT a pris la décision d'accélérer et de dépasser STR sur la droite, alors que STR se déplaçait vers le côté droit de la piste où le circuit tourne légèrement vers la droite en menant vers le virage 6.

Un contact a eu lieu entre la roue avant droite de STR et la roue arrière gauche de LAT, les dégâts en résultant mettant les deux voitures hors course pour la séance. Les commissaires estiment que STR est le principal responsable de la collision en raison de son manque de conscience lors de la manœuvre de dépassement de LAT. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut