Lance Stroll partira dernier au lieu de partir... dernier

Le Canadien a été jugé responsable de l'accrochage avec Nicholas Latifi lors de la première séance de qualification. Il écope de trois places de pénalité sur la grille, une sanction qui ne change rien à sa position lors du départ, demain.
Logo Mi mini
Rédigé par
Trois places de pénalité pour le Canadien
© Aston Martin / Trois places de pénalité pour le Canadien
En toute fin de Q1, alors que Lance Stroll était plus rapide que son compatriote, Nicholas Latifi, le pilote Williams le laisse passer en s'écartant de la trajectoire avant de le redoubler quelques mètres plus loin, après que le pilote Aston Martin ait coupé son effort.

Sauf que Lance Stroll a tassé Latifi sur le bord de la piste, ce qui l'a envoyé dans le mur, causant ainsi une interruption de séance. Les commissaires se sont saisi de l'enquête qui ont convoqué les deux pilotes à 18 heures, heure locale.



Il en est ressorti que Lance Stroll était le « principal responsable » de cet incident. Il a été sanctionné de trois places de pénalité sur la grille. Une pénalité qui n'a pas d'importance pour lui étant donné qu'il n'avait pas réalisé de chrono lors de cette séance. Il écope toutefois de deux points de pénalité sur sa super licence, portant ainsi son total à sept points (sur un total de 12).

La décision des commissaires



« LAT s'est écarté sur la gauche et a ralenti à la sortie du virage 4 pour laisser passer des voitures, la dernière étant celle de STR. À la sortie du virage 5, STR ne semblait pas accélérer et était en milieu de piste. LAT a pris la décision d'accélérer et de dépasser STR sur la droite, alors que STR se déplaçait vers le côté droit de la piste où le circuit tourne légèrement vers la droite en menant vers le virage 6.

Un contact a eu lieu entre la roue avant droite de STR et la roue arrière gauche de LAT, les dégâts en résultant mettant les deux voitures hors course pour la séance. Les commissaires estiment que STR est le principal responsable de la collision en raison de son manque de conscience lors de la manœuvre de dépassement de LAT. »

Dernières actus sur Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut