Verstappen s'oppose à Ross Brawn concernant les Courses Sprint

Le Grand Prix d'Emilie-Romagne aura été le théâtre de la première Course Sprint de la saison. Celles-ci pourraient se multiplier à l'avenir. Ce qui n'est en mesure de satisfaire Max Verstappen.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Max Verstappen à Imola ce week-end
© Red Bull / Max Verstappen à Imola ce week-end
Les Courses Sprint ont fait leur apparition en 2021 sous l'appellation « Qualifications Sprint ». Dans le cadre des Grand Prix de Grande-Bretagne, d'Italie et du Brésil, elles ont apporté du spectacle mais ont aussi dû se confronter à certaines critiques. On se souvient notamment de la folle remontée de Lewis Hamilton à Interlagos mais aussi de la course soporifique de Monza.

Cette année, il était prévu que la saison 2022 abrite six Courses Sprint. Réduite au nombre de trois pour les Grand Prix d'Emilie-Romagne, d'Autriche et du Brésil, elles ne font toujours pas l'unanimité auprès des pilotes comme des fans. Les équipes les plus riches étaient pour leur augmentation à condition que le budget plafonné, qui est entré en vigueur cette année, soit augmenté. Face au refus des petites équipes, la FIA a dû trouver un compromis.

Ross Brawn, le Directeur Sportif de la F1, défend coûte que coûte cette course du samedi après-midi. Il s'est d'ailleurs satisfait de la première de la saison à Imola : « Nous sommes très heureux de la Course Sprint. C'était un bon divertissement, une bonne course avec de nombreux dépassements. Nous avons montré que les voitures pouvaient se suivre. Je suis optimiste sur le fait que tout le monde y a vu de la valeur ajoutée, même les fans. Ce dont il faut toujours se rappeler concernant les Courses Sprint, c'est qu'elles rendent le vendredi plus intéressant. Nous avons trois jours d'action pour les fans et nous ne pouvons pas l'ignorer. »

Cette déclaration ne va pas plaire au champion du monde en titre Max Verstappen qui n'a jamais été partisan de cette nouveauté : « Je ne suis pas un fan de la Course Sprint. Je n'y vois toujours pas de valeur ajoutée. Concernant le changement de format du week-end, ça ne change pas grand chose pour moi. Le vendredi est juste plus long qu’avant car nous arrivons plus tôt et partons plus tard. »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut