Grand Prix d'Émilie-Romagne - Bilan des francophones : Esteban Ocon

Le Français Esteban Ocon a terminé à la quatorzième place du Grand Prix d’Émilie-Romagne et repart donc bredouille.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alpine prévoit des améliorations avant Miami.
© Alpine / Alpine prévoit des améliorations avant Miami.
Esteban Ocon n’a pas brillé en Italie. Auteur d’une très faible qualification, il est parti de la 19ème place sur la grille de départ, derrière Nicholas Latifi et Pierre Gasly.

Un contact pénalisant



Les premiers tours ont été plutôt satisfaisants pour Ocon, dont le bon départ lui a permis de remonter dans le classement. Dès le premier tour, Esteban Ocon a grappillé quelques places jusqu’à se hisser derrière Lewis Hamilton, alors douzième sur la piste. Si le premier tiers de la course s’est déroulé sans encombre, un incident entre le Britannique et Esteban Ocon a fait perdre de précieuses secondes au Français.

Au 20ème tour, Ocon signe son premier arrêt au stand, tout comme le pilote Mercedes. Seulement, Esteban Ocon a été relâché trop tôt et a évité de justesse une collision avec Lewis Hamilton dans la pitlane. Trois tours plus tard, la direction de course annonçait une pénalité de cinq secondes pour Ocon.

Une bataille pour le top 10



A la mi-course, le Français est parvenu à revenir sur l’Aston Martin de Lance Stroll alors en bataille avec Yuki Tsunoda sur la piste italienne. Toutefois, l’AMR22 est restée devant et a privé Esteban Ocon d’un top 10.

Au final, Ocon a passé le drapeau à damiers en onzième position mais a subi les conséquences de son incident. La pénalité de cinq secondes annoncée lors de la course relègue le Français à la quatorzième place du Grand Prix d’Émilie-Romagne.

Esteban Ocon se prépare maintenant pour le Grand Prix de Miami et attend beaucoup des améliorations qu’Alpine compte apporter d’ici là.

Dernières actus sur Grand Prix d'Emilie-Romagne

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut