Günther Steiner déçu par l'occasion manquée de Haas à Miami

Günther Steiner a exprimé toute sa déception et sa frustration de ne pas voir son équipe marquer des points au Grand Prix de Miami.
Logo Mi mini
Rédigé par
Steiner est déçu de ne voir aucune Haas dans les points à la fin du Grand Prix de Miami
© Haas / Steiner est déçu de ne voir aucune Haas dans les points à la fin du Grand Prix de Miami
Passé de pire voiture du plateau la saison passée (et de loin) à très prometteuse dans le midfield en quelques mois sur le début de saison 2022, Haas semble déjà avoir plus de mal après seulement cinq courses. Deux petits points marqués sur les 3 dernières courses, avec la P9 de Kevin Magnussen à Imola, même Williams et Aston Martin font mieux avec respectivement trois et six points marqués sur la même période.

À Miami, en partant 15ème et 16ème, il peut paraitre logique, ou au moins pas surprenant, de voir l'écurie américaine ne scorer aucun point. Pourtant, avant l'intervention de la voiture de sécurité au 41ème tour après l'accrochage entre Pierre Gasly et Lando Norris, les deux voitures blanches et rouges se situent à la porte des points, aux 11ème et 12ème places, à 4 petites secondes de la 9ème place. Au moment de la relance, Mick Schumacher est même P9 après que certains pilotes devant lui se soient arrêtés. Puis deux accrochages avec les deux Aston Martin et les Haas sont de retour à leur place de départ, avec même un abandon de Magnussen dans les tous derniers instants de course.

Günther Steiner a exprimé sa déception après cette occasion manquée de marquer de nouveaux points. « Nous étions dans une mauvaise position [après les qualifications]. Je pense que l'on sait tous ressaisi, nous étions de retour dans une bonne position puis ensuite, avec 10 tours restants, tout est parti en fumée. »

« Qui ne serait pas déçu après un week-end comme celui-ci ? Je pense que nous n'avons personne d'autre à blâmer que nous-mêmes. Nous étions de retour dans les points, il était possible de mettre les deux voitures dans les points, et on a tout perdu à la relance. C'est très décevant car je pense que les gars se sont très bien ressaisis. On a fait quelques erreurs et on repart sans rien. Enfin, pas avec rien, on repart avec des pièces cassées. »

Steiner est également revenu sur ce qu'il était possible de faire avec cette voiture. « C'est positif mais vous devez utiliser votre potentiel. Avec une voiture comme celle-ci, ce sont des opportunités gâchées. Je suis très déçu avec cette course. Nous devons retourner à la case départ et voir ce que l'on va faire en Espagne et à Monte Carlo. Nous devons faire mieux que ça parce que nous avons la voiture pour. »

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut