Des pilotes critiquent la chicane du Grand Prix de Miami

Après le premier Grand Prix de Miami, certains pilotes ont suggéré des changements sur le tracé, notamment autour de la chicane des virages 14 et 15.
Logo Mi mini
Rédigé par
Certains pilotes n'ont pas apprécié la chicane serrée à Miami
© Red Bull / Certains pilotes n'ont pas apprécié la chicane serrée à Miami
Pour le premier Grand Prix de Miami de l'histoire, les pilotes découvraient forcément un tout nouveau tracé. Parmi ses enchainements caractéristiques, la chicane des virages 14 et 15, passant sous l'autoroute floridienne, est sûrement celui qui a marqué le plus les esprits. Et pas forcément en bien, en tout cas pour les pilotes.

Plusieurs d'entre eux sont revenus après le week-end sur leurs impressions de cette partie du circuit.

Carlos Sainz, qui a eu un accident dans cette partie du circuit lors des essais, a confié qu'il n'était pas emballé du tout par cette chicane. « Quand on passe sur ces vibreurs avec cette génération de voitures, qui sont larges et lourdes, on a presque l'impression qu'il faut un peu de chance pour bien les négocier, et c'est souvent dans un angle bizarre où la voiture rebondit beaucoup, mais parfois elle reste collée au sol et on gagne un dixième ou deux. C'est une chicane qui n'est pas naturelle. »

Leclerc partagé



Le sentiment est le même pour le champion du monde en titre Max Verstappen. « Si j'avais été dans un go-kart ce serait une chicane sympa à prendre, mais pas dans une F1 comme nous avons actuellement. Si vous le prenez [le premier vibreur] un tout petit peu trop, juste parce qu'il est si long, si large, si rigide et super lourd, ce n'est juste pas fait pour, en étant honnête. »

Charles Leclerc lui indique qu'il « aime vraiment cette chicane », mais rejoint tout de même Verstappen et Sainz au final. « Pour de l'action je pense que nous pouvons faire quelque chose de mieux parce que se suivre n'était pas facile dans cette partie. Également pour la visibilité, il est assez difficile une fois que vous avez une voiture devant parce que vous devez être si précis sur les vibreurs. [...] Cela le rend encore plus difficile pour se suivre. »

Rendez-vous l'année prochaine pour voir si des modifications seront effectuées, et si les pilotes seront écoutés. Le temps pour changer le tracé au fil des années n'est pas ce qu'il manque à Miami, puisque la ville floridienne a signé un contrat de dix ans avec la F1.

Dernières actus sur Grand Prix de Miami

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut