Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Albon blâme la dégradation de ses pneus

F1. Avec une stratégie à quatre arrêts pendant la course, Alex Albon a révélé qu'avec l'importante dégradation de ses pneus, s'arrêter de nouveau lui aurait sûrement fait gagner du temps.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alex Albon a été victime d'une dégradation éclaire de ses pneus sur le tracé catalan
© Williams / Alex Albon a été victime d'une dégradation éclaire de ses pneus sur le tracé catalan

Quatre. C'est le nombre d'arrêts d'Alex Albon lors de ce Grand Prix d'Espagne 2022. Un nombre de passage aux stands anormalement élevé qui s'explique par une dégradation exceptionnelle des pneus du Thaïlandais. La faute notamment à une température extrêmement élevée sur la Catalogne ce dimanche.

Dans les premiers pilotes à s'être arrêté, au tour 11, Albon a ensuite été le deuxième pilote de la grille à changer de pneus une seconde fois, au tour 25, après Lewis Hamilton au tour 22 qui s'était déjà arrêté à la fin du premier tour. Un passage aux pneus mediums au tour 45 a ensuite été un échec, puisque le pilote Williams repasse par la voie des stands 9 tours plus tard pour passer le drapeau à damier en pneus tendres.

« Pendant les tours pour aller sur la grille j'avais déjà de la dégradation et c'était pareil pendant la course, » explique Albon. « Nous avons fait quatre arrêts mais j'aurais pu en faire cinq ou six et cela aurait été probablement plus rapide. »

« Il y avait juste une dégradation incroyable, je pense que j'étais 20 km/h plus lent que tout le monde dans les virages 3 et 9, juste en train de lutter là-bas. Normalement, nous ne sommes pas si mal. Je pense qu'il y a quelque chose que nous devons vérifier parce que ce n'était pas normal. »

Albon a indiqué que même en baissant son rythme, il lui était impossible de garder ses pneus en vie. « Je pilotais aussi lentement que possible et les pneus continuaient de mourir. Et pas un petit peu, j'ai fait mes trois premiers tours 2,5 à 3 secondes plus lentement que d'habitude et il y avait toujours une dégradation massive. C'était des secondes de perdues, directement après le premier tour. »

« Donc c'était un peu étrange. Comme j'ai dit, ce n'est pas normal. La dégradation était élevée et nous nous y attendions, mais aujourd'hui, c'était en effet un peu étrange. »

Alex Albon a terminé en 18ème position, dernier des pilotes encore en course à deux tours du leader.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut