Le GP de France étudie une rotation dans le calendrier

Faisant partie de ces Grand Prix menacés après 2022, le Grand Prix de France serait à l'étude d'une possible rotation au calendrier pour garder l'événement une année sur deux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le GP de France étudie une rotation dans le calendrier

Après 10 ans d’absence, le Grand Prix de France revenait en 2018. Non pas à Magny-Cours comme c’était le cas jusqu’en 2008, mais sur le circuit du Paul Ricard, qui a longtemps servi de tracé pour effectuer des tests depuis son départ du calendrier en 1990.

Un retour qui a ravi tous les Français fans de sport automobile. Oui mais voilà, les deux premières éditions, en 2018 et en 2019, ont rapidement jeté un froid sur le tracé du Castellet, la faute évidemment à des courses peu intéressantes. À cause de la pandémie le Grand Prix de France n’a pas lieu en 2020 et revient au calendrier l’année suivante, où une course à rebondissement entre Lewis Hamilton et Max Verstappen pour la victoire se joue.

Malgré cette belle édition la saison passée, le Grand Prix de France, dont le contrat de 5 ans expire à la fin de la saison 2022, voit sa place menacée par l’arrivée des Grand Prix comme Miami ou Las Vegas. Comme Monaco ou Spa-Francorchamps, rien n’assure au Paul Ricard sa place au calendrier après l’édition de juillet prochain.

Face à cela, il est dit que les organisateurs du Grand Prix de France étudieraient la possibilité d’organiser l’événement une année sur deux, en roulement avec un autre circuit. Au vu de la situation assez alarmante, cette solution pourrait donc s’avérer être une plutôt bonne nouvelle. Même si pour le moment rien n’est confirmé, il reste maintenant à déterminer quel circuit pourrait s’allier avec le Castellet. Est-ce que Spa ou Monaco accepteraient eux aussi de troquer leur place pour avoir lieu qu’une seule année sur deux ? Est-ce que des Grand Prix comme l’Allemagne pourraient faire leur retour au calendrier via cette solution ?

En attendant, la France n’est toujours pas assurée de garder son Grand Prix national après 2022. Que l’on aime ou non le tracé, la perte de ce circuit au calendrier serait un véritable crève-cœur pour tous les fans français de sport automobile, ainsi que pour les pilotes français en F1 mais aussi en formules de promotion.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.