Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Binotto satisfait de Sainz à Montréal

Proche de la victoire au Grand Prix du Canada, Carlos Sainz a convaincu son boss Mattia Binotto. L'Espagnol prend ses marques avec la F1-75, même s'il manque encore un petit quelque chose pour s'imposer à la régulière.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Carlos Sainz était proche de la victoire à Montréal
© Ferrari / Carlos Sainz était proche de la victoire à Montréal
Carlos Sainz connait un début de saison 2022 compliqué. L'Espagnol est clairement en retrait par rapport à son coéquipier Charles Leclerc et, malgré une F1-75 très performante, il n'a déjà plus aucune chance de remporter le titre de champion du monde en fin d'année.

Après neuf Grand Prix, Sainz est même toujours classé derrière George Russell avec une Mercedes bien moins performante que la monoplace de la Scuderia. Malgré ce léger manque de rythme, l'ex-pilote McLaren compte tout de même cinq podiums mais est toujours à la chasse de sa première victoire en catégorie reine.

Ce premier succès en F1 aurait pu avoir lieu ce week-end au Canada, où Sainz a pu jouer dans la cour de Verstappen et aurait pu attaquer la Red Bull en toute fin de course. Il termine finalement 2e, à moins d'une seconde du Néerlandais.

Mattia Binotto, directeur de la Scuderia, n'a pas été surpris par le rythme de Carlos Sainz ce week-end. L'Italien estime également que l'Espagnol continue de prendre ses marques et de gagner de la confiance avec la voiture.

« Honnêtement, ce n’était pas une surprise [que Sainz soit l’homme le plus rapide en piste]. Si vous regardez les simulations de course du vendredi, Carlos était déjà très rapide et nous étions très proche des Red Bull. Donc, nous savions que nous pouvions nous battre. À quel point ça aurait été proche après le vendredi, aucune idée, mais nous savons que notre voiture est compétitive. Carlos prend de la confiance avec la voiture, il va de plus en plus vite et c'est bon de voir ça. Il était sûrement aussi rapide, si ce n'est plus rapide, que Max. »

Carlos Sainz est sous contrat avec Ferrari jusqu'à la fin de la saison 2024. L'Espagnol doit vite trouver la clé pour se rassurer après un début de saison compliqué, rempli d'erreur et d'un rythme décevant.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut